The Mighty Blog

Reviews Express

Buffy The Vampire Slayer Season 11 #11, Buffy The Vampire Slayer Season 11 #12, Usagi Yojimbo #162, Usagi Yojimbo #163

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur deux séries publiées par Dark Horse : Buffy The Vampire Slayer Season 11 et Usagi Yojimbo.

Buffy The Vampire Slayer Season 11 #11

Dark Horse • Par Christos Gage & Rebekah Isaacs • $3.99
Buffy et le Scooby Gang sont enfin face à la responsable de l'attaque du dragon qui a touché San Francisco sauf que cette dernière est loin d'être un ennemi facile à vaincre. Ainsi, Buffy doit faire un choix difficile pour pouvoir l'affronter mais, son ennemie a pas de mal de ressources. L'épisode est orienté action et c'est pas mal parce que ça manquait pas mal dans cette saison. Clairement, si le rythme accélère, l'intérêt décroit parce que l'histoire ne laisse guère présager que Buffy va perdre. Maintenant, nous pouvons avoir le droit à une surprise de dernière minute...

Buffy The Vampire Slayer Season 11 #12

Dark Horse • Par Christos Gage & Rebekah Isaacs • $3.99
... Eh bien... Pas vrament de surprise mais un bon final, beaucoup plus posé qu'on aurait pu l'imaginer finalement. Buffy et le Scooby Gang retournent à leur petite vie (pas très paisible) et cela termine la saison qui fut réellement courte ! En tout cas, ce fut la meilleure saison inédite en comics selon moi et j'ai hâte de voir ce que l'avenir réserve à nos héro•ïne•s dans la prochaine saison.

Usagi Yojimbo #162

Dark Horse • Par Stan Sakai • $3.99
Usagi continue d'enquêter sur l'histoire du docteur mort retrouvé dans la librairie. Stan Sakai écrit donc une enquête policière dans la forme la plus classique qui soit mais avec une maîtrise complète des éléments. Ainsi, la résolution est inattendue pourtant, elle suit un cheminement logique puisque l'auteur a distillé comme il le fallait les indices au lecteur et il a su également faire diversion pour que cela ne soit pas évident à résoudre.

Usagi Yojimbo #163

Dark Horse • Par Stan Sakai • $3.99
Nezumi, un ninja voleur qui distribue une partie des richesses qu'il a volé aux habitants du village, se retrouve dans de beaux draps: après avoir échappé à la police et à Usagi, il est témoin d'un meurtre commis par un leader du gang des goblins noirs. Ce n'est que le début d'une histoire qui se complexifie au fur et à mesure et dont les enjeux ne sont pas encore dévoilés. En tout cas, la narration est toujours aussi excellente et les dessins sont somptueux.