The Mighty Blog

Reviews Express

Black Science #32, Deadly Class #31, Mage: The Hero Denied #3

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur trois séries publiées par Image Comics : Black Science, Deadly Class et Mage: The Hero Denied.

Black Science #32

Image Comics • Par Rick Remender & Matteo Scalera • $3.99
La fin de la série s'approche inexorablement et cet épisode n'est que là pour nous rappeler cette mauvaise nouvelle. Nous sommes bien loin des mises en place, nous sommes plutôt dans un stade de grand balayage et des révélations. Révélations qui changent grandement toute la perception de événements qu'on a vu en début de série. Si la série de Rick Remender est chamboulée par ces nouveaux éléments, ils ne semblent pas sortir de nul part. Il n'y a pas à dire, c'est très bien construit. Par contre, j'ai un peu l'impression que Matteo Scalera est fatigué ;  peut-être qu'il a dessiné cet épisode pendant la période où il était blessé ce qui expliquerait les quelques cases grossières. Ça reste beau - très beau même - mais le dessinateur italien sait faire mieux.

Deadly Class #31

Image Comics • Par Rick Remender & Wes Craig • $3.99
Je suis un peu perplexe concernant cet épisode. Je trouve que Remender va dans certaines facilités. Tout d'abord scénaristique en propulsant les élèves de King's Dominion vers Marcus et Maria de la sorte. C'est fait sans subtilité avec des révélations tardives. Il y a aussi cette utilisation de la drogue qui est purement gratuite et qui ne sert absolument à rien au scénario ni à la construction des personnages. La seule chose est peut-être que cela vient à rassurer les méchants qui surveillent Qwan. C'est le premier épisode de Deadly Class qui me déçoit réellement pourtant il y a de bonnes choses comme l'introduction avec la révélation sur Zenzele - qui est clairement le personnage le plus intéressant de la série avec Saya, et enfin le final de l'épisode qui a une promesse similaire à celui de l'épisode de Black Science critiqué ci-dessus.

Mage: The Hero Denied #3

Image Comics • Par Matt Wagner • $3.99
Ne vous attendez à voire de l'action dans cet épisode, Matt Wagner temporise parce que l'heure devient grave pour Kevin : il doit protéger sa famille à tout prix ce qui implique de s'en éloigner. Matt Wagner a toujours cette justesse d'écriture que ça soit dans le rapport entre le père et le fils, mais aussi la relation de couple de Magda et Kevin. Pendant ce temps-là, les ennemies sont toujours enquête du Fisher King mais, j'ai un peu l'impression qu'elles s'approchent du but. La série tient toutes ses promesses jusque-là même s'il manque le brin de folie qui animait les deux précédentes maxi-séries... Mais, je pense que ça arrive très bientôt.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs