The Mighty Blog

Reviews Express

Guardians of the Galaxy #146, Royals #10, Avengers #673

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur trois séries publiées par Marvel Comics : Guardians of the Galaxy, Royals et Avengers.

Guardians of the Galaxy #146

Marvel Comics • "Infinity Quest" Part 1 • Par Gerry Duggan & Marcus To • $3.99
La série All-New Guardians of the Galaxy change à la fois de nom et de numérotation mais continue là où c'était arrêté le numéro précédent. Autant dire que ce n'est pas le numéro idéal pour commencer à vous intéresser à la série si ce n'est pas déjà le cas. Quoiqu'il en soit, Gerry Duggan continue son aventure spatiale en nous montrant comment la Nova Corps se recompose doucement mais pas forcément habilement. Cette approche est intéressante parce que même si le scénariste fait revenir un concept rappelant les grandes heures des Gardiens, il n'en reste pas moins que c'est frais et, surtout, plus subtile qu'un retour en fanfare. La série - même avec un nouveau titre - confirme tout le bien que j'en pense.

Royals #10

Marvel Comics • "Fire From Heaven Part 2 : We Could Steal Time" • Par Al Ewing & Javier Rodriguez • $3.99
Je maintiens ce que je disais, Javier Rodriguez est un ajout de taille à cette série. En plus de proposer des dessins magnifiques, il offre un monde complètement fou avec des Progenitors, les créateurs de Kree. Pour le moment, les Inhumains, malgré leur petite victoire, semble en mauvaise posture, d'autant plus que certains sont en train de se cristalliser à cause des effets du Primagen - ce qui aurait créé les Kree justement. Al Ewing propose de l'aventure avec un grand A. Ça reste intéressant malgré certains défauts qui persistent.

Avengers #673

Marvel Comics • "Worlds Collide" • Par Mark Waid, Javier Pina & Paco Diaz • $3.99
Falcon et Viv ont mystérieusement disparus pour les compagnons. Les deux sont en réalité sur Counter-Earth attaqués par les Ani-Men. Sur Terre, les autres Avengers et Champions essaient de comprendre ce qu'il se passe. Les héroïnes et les héros doivent alors se préparer à une attaque de grande ampleur. Si Mark Waid propose un épisode avec moins d'action, il y a tout de même une certaine dramaturgie notamment parce que Vision perd son sang-froid. Enfin, le scénariste met en place ce qu'il attendait depuis un certain temps et qui sera l'aboutissement de son run entamé dans All-New All-Different Avengers.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs