The Mighty Blog

Reviews Express

Ms. Marvel #24, Spider-Man #234, Jessica Jones #24

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur trois séries publiées par Marvel Comics : Ms. Marvel, Spider-Man et Jessica Jones.

Ms. Marvel #24

Marvel Comics • Par G. Willow Wilson & Diego Olortegi • $3.99
Sans trop de surprise, cet arc nous tease une éventuelle romance entre Ms. Marvel et Red Dagger. Tous deux sur le toit d'un train doivent travailler ensemble pour éviter la catastrophe. Mais, ce début de romance va perturber légèrement notre héroïne qui va remettre en question ses priorités dans la vie. Est-ce qu'elle pense trop aux autres et pas assez à elle ? Telle est la question. Il n'y a aucun doute Ms. Marvel est aux années 2010 ce que Spider-Man était aux années 1960. En même temps, on le savait déjà mais ce genre d'épisode nous le rappelle.

Spider-Man #234

Marvel Comics • "Sinister Six Reborn" Part 2 • Par Brian Michael Bendis & Oscar Bazaldua • $3.99
Après un arc où Miles a décidé de partir au Japon loin de ses problèmes, Brian Michael Bendis ramène l'action à New-York et en profite pour ramener Fabio au lycée surtout qu'il pense qu'il a un compte à régler avec Miles. Le petit hic pour le lecteur est que cette intrigue repose sur un élément qui semble provenir de Spider-Man II, mini-série en cours de publication. On voyait bien où cette histoire allait mais bon, c'est un peu dommage. En revanche, l'histoire du Sinister Six prend une tournure très intéressante même si la couverture semble révéler un retournement de situation. En même temps, l'identité du nouvel Iron Spider promet une bonne intrigue à venir.

Jessica Jones #14

Marvel Comics • "Return of the Purple Man" Part 2 • Par Brian Michael Bendis & Michael Gaydos • $3.99
Brian Michael Bendis arrive très bien à montrer comment la situation actuelle est différente d'avant et qu'il ne se limite pas à faire revenir l'Homme Pourpre. Le contexte est différent sur de nombreux aspects. Et pourtant, une chose ne change pas : Jessica Jones se sent seule et est désespérée malgré tout. L'approche est intelligente, la menace fait peur, les dialogues sont somptueux, la mise en scène est excellente, Jessica Jones est toujours l'une des meilleures lectures du moment.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs