The Mighty Blog

Reviews Express

Nightwing #4, Hal Jordan and the Green Lantern Corps #3, Green Arrow #6

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur DC Comics avec trois séries : Nightwing, Green Arrow et Hal Jordan and the Green Lantern Corps.

Nightwing #4

DC Comics • Par Tim Seeley & Javier Fernandez • $2.99
Fin de l'arc Better Than Batman, qui porte vraiment bien son nom. Alors que la patience commence à quitter Noisybear à propos de la série de Tom King, on peut se rabattre sans problème sur Nightwing si on veut du bon Bat-verse. Pour cette fin d'arc, Tim Seeley replace Nightwing en héros. Au menu : labyrinthe, trésor et course-poursuite. On ne s'ennuie évidemment pas, surtout que le côté espionnage de la série Grayson est toujours bien présent. On a le droit à un peu de Batou, un peu de Damian et beaucoup de fun. Surtout que Javier Fernandez continue de livrer un travail que je trouve vraiment bon. C'est un style particulier, un peu imprécis, mais qui a beaucoup de charme, notamment grâce à la colorisation de Chris Sotomayer. La suite ? Un crossover avec le reste de la Bat-family. King-Seeley réuni, on dit oui!

Hal Jordan and the Green Lantern Corps #3

DC Comics • Par Robert Venditti, Rafa Sandoval & Jordi Tarragona • $2.99
Pour son retour sur Green Lantern, Robert Venditti fait dans l'efficace. Un Hal Jordan qui affronte un énorme groupe de Yellow Lanterns, un Sinestro au pouvoir et toujours aussi manipulateur, et un Guy Gardner qui se bat ... mais on ne sait pas contre qui, ni pourquoi. Si je trouve que ce passage est peu nécessaire (2 pages, aucun contexte, aucune explication), le reste est plutôt cool. Bref, Venditti nous livre un bon épisode, mais qui ne fait pas trop avancer l'histoire. On s'y combat beaucoup, mais les personnages impliqués ne se sont toujours pas croisés. Mais comme je l'ai dit, Hal Jordan and the Green Lantern Corps est efficace, plutôt bien dessiné (par Rafa Sandoval, encré par Jordi Tarragona), et surtout prometteur.

Green Arrow #6

DC Comics • Par Benjamin Percy & Stephen Byrne • $2.99
Après la grande fin d'arc offerte au dernier numéro, Benjamin Percy choisit de prendre son souffle et de se focaliser sur Emiko. Bonne idée de sa part, car cela permet à Emiko de donner sa version du conflit du premier arc tout en offrant une histoire originale et surtout bien amenée. Jouant avec deux époques différentes, l'histoire est fluide, intéressante et assez jolie. Si le dessin de Stephen Byrne fait un peu animations, il est sympathique et offre une lecture vraiment agréable. Il faudra juste attendre un peu de temps avant de voir Green Arrow de retour sur son île!