The Mighty Blog

Reviews Express

Hal Jordan and the Green Lantern Corps #7, The Flash #9, Superman #10, Green Arrow #10

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur DC Comics avec trois séries : Hal Jordan and the Green Lantern CorpsThe Flash, Superman et Green Arrow.

Hal Jordan and the Green Lantern Corps #7

DC Comics • Par Robert Venditti, Rafa Sandoval & Jordi Tarragona • $2.99
Fin d'arc et donc grosse baston entre Sinestro et Hal Jordan. Robert Venditti nous l'avait promis depuis un moment, et il ne déçoit pas. Surtout que Rafa Sandoval nous propose quelques planches assez magnifiques! Pas grand chose à rajouter, sinon je risquerais d'en dévoiler trop, mais il y a pas mal de rebondissements dans cet épisode, notamment via la fille de Sinestro, Soranik, qui se dévoile enfin. Bref, premier arc assez convenu, mais efficace, surtout que la partie graphique aura été à la hauteur.

The Flash #9

DC Comics • Par Joshua Williamson & Jorge Corona • $2.99
Joshua Williamson commence ici une nouvelle histoire, la première avec Flash et Kid Flash en véritables alliés, qui sont appelés à sauver un pont en danger dès le début de l'épisode. Cela permet à l'auteur de parler enfin de ce qui avait été teasé dans le numéro Rebirth ! En effet, comme la couverture montre habilement, les deux Wally vont faire connaissance dans ce numéro, tandis que Flash va voir un de ses vieux ennemis. La suite de cet épisode montre Wally discuter tour à tour avec le jeune Wally puis avec Barry. Williamson pose tranquillement les bases de son prochain arc, ce numéro n'étant qu'une passerelle. Niveau dessin, c'est Jorge Corona qui officie et fait du bon travail. Ce n'est pas magnifique, mais son trait est assez dynamique, ce qui colle bien à la série en fait.

Superman #10

DC Comics • Par Peter J. Tomasi & Patrick Gleason • $2.99
Teasée sur la couverture, la rencontre en Damian et Jon se fait dans ce numéro. Et connaissant le fils Wayne, ça ne sera pas facile pour Jon. Reprennant sa technique utilisée dans Teen Titans, c'est-à-dire on capture, puis on pose des questions, il aura fort à faire avec le fils de Superman. Bon, la capture n'avait rien d'évidente dans ce cas-là non plus. Peter Tomasi et Patrick Gleason nous proposent un numéro comme ils savent si bien le faire : fun, bien caractérisé avec pas mal d'aventures. Une dispute va donc éclater et les deux pères vont faire de leur mieux pour redresser tout ça, dans un arc qui s'annonce franchement bien. On connaît aussi bien le trait de Patrick Gleason, qui sied à merveille à l’ambiance de ce numéro. On en redemande !

Green Arrow #10

DC Comics • Par Benjamin Percy & Juan Ferreyra • $2.99
Benjamin Percy continue son histoire sur Green Arrow, et le fait avec soin et dynamisme. Ses protagonistes ne tiennent pas en place et passe leur temps à visiter le monde, ce qui est finalement plutôt agréable. Ici, ils sont donc dans un train subaquatique où le futur du monde est à l'honneur. En plus de faire des histoires folles, les enjeux sont souvent de taille. C'est l'occasion de voir le trio Green Arrow-Black Canary-Diggle à l'œuvre et là aussi, c'est bien foutu. Avec ses histoires courtes et expéditives, l'auteur a trouvé la bonne formule. Il est accompagné ici par Juan Ferreyra et c'est un plaisir de retrouver l'artiste sur la série. Son trait et sa colorisation donne une aura particulière à la série. En terme de série pop-corn, Green Arrow est plutôt réussi!

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs