The Mighty Blog

Reviews Express

Captain America: Steve Rogers #7, Moon Knight #8, Scarlet Witch #12

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur Marvel Comics avec trois séries : Captain America: Steve Rogers, Moon Knight et Scarlet Witch.

captain-america-steve-rogers-007-coverCaptain America: Steve Rogers #7

Marvel Comics • Par Nick Spencer & Jesus Saiz • $3.99
Nick Spencer commente l'actualité via cet épisode de sa série sur Steve Rogers. Nous y découvrons le plan de Red Skull de profiter de conflits dans l'Europe de l'Est afin d'y installer Hydra - et le fascisme. En apparence, en tout cas, car le plan du Red Skull est plus élaboré qu'il n'y paraît. Ainsi la partie centrale de l'épisode est plutôt bavard - mais se lit très bien, pourtant Spencer reste très didactique. Il évite de rentrer dans des détails géopolitiques. L'épisode met aussi en scène des flashbacks trafiqués offrant à Captain America un allier plutôt inattendu. L'épisode est assez dense mais fortement intéressant et illustré par Jesus Saiz plutôt en forme.

moon-knight-008-coverMoon Knight #8

Marvel Comics • Par Jeff Lemire, Francesco Francavilla, Wilfredo Torres, James Stokoe & Greg Smallwood  • $3.99
Beaucoup de mystères et d'effet de style dans ce huitième épisode de Moon Knight par Jeff Lemire. Le scénariste continue à explorer ses trois histoires en parallèle qui n'en forment qu'une. La mise en scène est somptueuse : on passe de l'histoire du chauffeur de taxi à celle de l'acteur en tournant une page et avec habilité et ruse. Le choix de trois dessinateurs différents est pertinent et facilite la lecture et la compréhension. Mais, il y a une lassitude qui s'installe. Nous savons que nous trouverons pas de réponse dans ce que nous lisons. Mais, la fin de l'épisode nous annonce un changement important qui devrait balayer cette frustration. Et puis, Greg Smallwood est de retour aux dessins et, ça, ça n'a pas de prix.

scarlet-witch-012-coverScarlet Witch #12

Marvel Comics • Par James Robinson & Annapoala Martello • $3.99
Premier épisode de la série de James Robinson qui m'ennuie. Je pense que les dessins plutôt génériques de Annapoala Martello n'aident pas à prendre du plaisir à la lecture. Mais, l'histoire en elle-même n'est pas transcendante. Robinson rentre dans l'explicatif un peu lourd mais répondant à certaines questions que ce posait Wanda. Comme souvent le scénariste agrémente ses histoires à partir de celles déjà racontées mais il rentre, ici, dans une énumération un peu longue. Sur papier, le prochain épisode qui devrait focaliser sur l'histoire d'Agatha Harkness devrait être plus intéressant.