The Mighty Blog

Reviews Express

Rumble #15, Renato Jones: The One% #5, Invisible Republic #12

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur Image Comics avec trois séries : Rumble, Renato Jones: The One% et Invisible Republic.

Rumble #15

Image Comics • Par John Arcudi & James Harren • $3.50
Fin du 3ème arc dans la fureur, les retournements de situations et les déchirements. John Arcudi et James Harren continuent de fournir une série incroyable, entraînante et graphiquement aboutie. Rathraq continue lui sa quête un peu veine de retrouver son corps et son cœur, mais que les embûches sont nombreuses. Les auteurs terminent leur histoire par une énorme bataille dans le centre-ville, où toutes les forces magiques ont convergé. De leur côté, Bobby et Timah tentent de rééquilibrer les équipes, mais la chose est ardue. La fin est dure, surtout que les auteurs annoncent prendre une petite pause, mais assez logique. Rumble finit donc en beauté, porté par un James Harren toujours aussi incroyable. Je le dis à chaque numéro, mais ses cases sont magistrales, maitrisées et donnent un dynamisme fou à la série. Du coup, une baston générale dans une ville pleine de monstres, c'est un peu son élément.

renato-5-coverRenato Jones: The One% #5

Image Comics • Par Kaare Andrews • $3.99
On enchaine les fins d'arc avec maintenant celle de Renato Jones, avec ici aussi une fin particulièrement brutale. Mais avant d'avoir la suite de l'intrigue - annoncée pour le printemps 2017 - voyons ce que nous réserve. Le début de l'épisode reprend le côté un peu one-shot de la série: on s'intéresse à un patron d'entreprise de nouvelles technologies, brutal avec ses employés et habituer à l'obsolescence programmée. L'affrontement va s'avérer un peu étrange - notamment les menaces de ce patron - mais la mise en scène de Kaare Andrews vaut le détour. Il donne toujours un super découpage cinématographique à sa série, et la fin de l'épisode en est une preuve. Là aussi, on a vraiment hâte de lire la suite!

Invisible Republic #12

Image Comics • Par Gabriel Hardman & Corinna Bechko • $3.99
La série est toujours aussi difficile à résumer tellement elle est dense, bien pensée et pleine d'intrigues. Surtout que Gabriel Hardman et Corinna Bechko n'hésitent pas à rajouter à chaque numéro de nouvelles strates dans leur univers. Les deux personnages principaux des intrigues - Cobb et Maia - sont eux en proie à différentes difficultés. Rejoindre Avalon pour Cobb, soigner un pauvre animal pour Maia. Et la façon de gérer ses problèmes va leur en apporter encore plus, comme annoncé à la fin de l'épisode. Invisible Republic est toujours aussi passionnante, mais elle gagne à être lu en relié à mon avis. Beaucoup de choses sont dites à chaque épisode, et il est facile de passer à côté ...

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs