The Mighty Blog

Reviews Express

Amazing Spider-Man #21, Black Panther #8, Doctor Strange #14, Captain America: Sam Wilson #15

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur Marvel Comics avec quatre séries : Amazing Spider-Man, Black Panther, Doctor Strange et Captain America: Sam Wilson.

amazing-spider-man-021-coverAmazing Spider-Man #21

Marvel Comics • Par Dan Slott, Christos Gage & Giuseppe Camuncoli • $3.99
Cet épisode est en lien direct avec les événements de The Clone Conspiracy. Nous en apprenons plus sur le duo que forme Scarlet Spider et Spider-Gwen ainsi que leur mission interdimensionnelle qui les a conduit jusqu'à la Terre de Peter Parker. L'épisode est un complément très intéressant à la mini-série mais peut aussi s'avérer optionnel.

black-panther-8-coverBlack Panther #8

Marvel Comics • Par Ta-Nehisi Coates & Chris Sprouse • $3.99
Je pense que depuis le lancement de la série, ce numéro est le premier qui s'intéresse vraiment à T'Challa. Tout son monde s'est écroulé et il a cherché des solutions pour trouver un soutien et, surtout, quelqu'un qui saura prendre de bonnes résolutions. L'épisode a un rythme plutôt bien trouvé avec une alternance entre deux scènes qui a tendance à s'accélérer à la fin de l'épisode. Les dessins de Chris Sprouse sont vraiment chouettes.

doctor-strange-014-coverDoctor Strange #14

Marvel Comics • Par Jason Aaron & Chris Bachalo • $3.99
Chaque épisode de cet arc est un jour de la semaine différent pendant lequel Strange, dont les pouvoirs sont limités, rencontre un ennemi différent. Aujourd'hui, il croise Satana, la fille du diable qui l'invite dans son restaurant en enfer. Le contexte est parfait pour laisser exprimer Chris Bachalo qui est dans son élément : des choses bizarres parasitent les cases, des montres étonnants et une narration aux petits oignons. Jason Aaron offre un épisode fun et dynamique mais prépare surtout la suite en nous révélant le prochain ennemi que Strange va rencontrer. Une vielle connaissance, dira-t-on.

captain-america-sam-wilson-015-coverCaptain America: Sam Wilson #15

Marvel Comics • Par Nick Spencer & Angel Unzueta • $3.99
Après les événements du précédent épisode, Nick Spencer offre une petite pause méritée à Sam Wilson et, surtout, lui apporte une note d'espoir. L'épisode focalise sur D-Man, l'un des partenaires de Captain America, et revient sur sa carrière de catcheur. Alors qu'il reprend du service le temps d'un match, il va retrouver une vieille connaissance qu'il aurait bien voulu ne pas croiser de nouveau. L'épisode est assez dense, du coup, Spencer va au forcing pour évoquer la sexualité de D-Man, avec son copain qui l'embrasse dans le dos et qui l'appelle "chéri", mais il n'axe pas l'épisode autour de ça. Nous parlons plutôt de la motivation d'un homme qui côtoie les super-héros. L'épisode est plutôt fun, dans la veine de ce que faisait le scénariste avec Ant-Man. Autant dire que je suis plutôt fan.