The Mighty Blog

Reviews Express

Doctor Strange #11, Invincible Iron Man #13, International Iron Man #6, Astonishing Ant-Man #11

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur Marvel Comics avec quatre séries : Doctor Strange, Invincible Iron Man, International Iron Man et Astonishing Ant-Man.

doctor-strange-011-coverDoctor Strange #11

Marvel Comics • Par Jason Aaron & Kevin Nowlan • $3.99
Jason Aaron propose un épisode interlude, dessiné par le grand Kevin Nowlan, montrant le nouveau visage de la magie dans le monde. Ainsi, le scénariste fait écho au premier épisode de la série dans lequel il nous présentait cet aspect plus en détails. Les conséquences du premier arc ne sont donc pas anodines. Enfin, Aaron prépare l'avenir - soit l'arc à venir qui débute au prochain numéro - via un flashback dans lequel nous retrouvons des figures classiques de l'univers de Stephen Strange.

invincible-iron-man-013-coverInvincible Iron Man #13

Marvel Comics • Par Brian Michael Bendis & Mike Deodato Jr • $3.99
L'épisode se déroule en deux temps mais va dans une même direction. Brian Michael Bendis s'intéresse à la relation entre Stark et Doom. Et, justement, il n'y a pas de relation. Et, l'intrigue repose là-dessus s'étendant au prochain épisode. Bendis commence donc en confrontant Stark à Amara qui a assez mal pris la fausse mort de son amant. Elle ne connait pas si bien Tony et, lui, n'a peut-être pas changé autant qu'il le voudrait. La seconde partie s'intéresse aux conséquences de l'introduction de Civil War II. Stark se remémore des moments passés avec James Rhodes. Les flashback montrent deux différentes époques de leur vie et sont raccord avec les histoires passées. Mike Deodato Jr change son trait pour les flashback leur donnant un côté rétro - aidé de la colorisation très réussie de Frank Martin. Invincible Iron Man est toujours une série très réussie et plaisante à lire.

international-iron-man-006-coverInternational Iron Man #6

Marvel Comics • Par Brian Michael Bendis & Alex Mleev • $3.99
Le deuxième arc de la série de Brian Michael Bendis et Alex Maleev s'intéresse aux parents biologiques de Tony Stark, comment ils se sont rencontrés. Nous sommes sur un terrain complètement inconnu même si on vient à nous parler de S.H.I.E.L.D. et de A.I.M.. En tout cas, Bendis retrouve des ambiances qui lui sont chères comme le côté plus urbain et l'histoire d'espionnage, le tout avec des personnages bien définis. Cela marche vraiment bien et Maleev est toujours aussi efficace aux dessins. Vivement la suite !

astonishing-ant-man-011-coverAstonishing Ant-Man #11

Marvel Comics • Par Nick Spencer & Ramon Rosanas • $3.99
Nous savons enfin comment Scott Lang est retourné en prison. Ainsi, l'action de cet épisode se déroule principalement dans le présent. Nick Spencer nous montre la vie de Lang au sein de la prison créant des gimmicks plutôt efficaces. Le scénariste prépare aussi la suite avec la vengeance de Darren Cross et les proches de Ant-Man qui se montrent encore présents pour le héros derrière les verrous. Même si l'une des proches décide d'agir plutôt que d'aller rendre visite à Scott. Spencer arrive à raconter un épisode passionnant, fun et drôle mais arrive aussi à nous toucher notamment grâce aux dialogues entre Scott et Cassie par insectes interposés. La recette utilisée par Spencer sur Astonishing Ant-Man est vraiment réussie. En plus, Ramon Rosanas offre un travail très carré et efficace.