The Mighty Blog

Reviews Express

Green Arrow #12, Hal Jordan and the Green Lantern Corps #9, The Flash #11

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur DC Comics avec trois séries : Green ArrowHal Jordan and the Green Lantern Corps et The Flash.

Green Arrow #12

DC Comics • Par Benjamin Percy & Otto Schmidt • $2.99
Green Arrow repart beaucoup mieux avec ce numéro 12. Exit les idées farfelues des derniers épisodes, Ollie et son crew reviennent à Seattle, avec comme idée de récupérer ce qu'ils ont perdu. La ville revient au centre de l'intrigue, et cette idée a fonctionné à chaque fois que Benjamin Percy l'a utilisée. Donc on croise les doigts, surtout que sa façon de replacer Green Arrow dans la ville est assz originale et convainc franchement. La narration proposée dans ce numéro est elle-aussi super efficace, portée par un Otto Schmidt décidemment impeccable dans ce rôle-là. Des promesses, de l'action et des idées totalement d'actualité, Green Arrow est dans le game.

Hal Jordan and the Green Lantern Corps #9

DC Comics • Par Robert Venditti, Jordi Tarrogona & Rafael Sandoval • $2.99
Starro, un étrange mur invisible et des Lanterns jaunes et verts travaillant ensemble : Robert Venditti ne fait pas la subtilité, mais c'est assez agréable à lire (j'ai l'impression de dire ça pour chaque numéro). Le problème est qu'il amène plein de nouvelles choses dans ce numéro sans trop forcément avoir préparé le terrain. Alors les révélations ont un effet "waouh", mais elles sortent aussi de nulle part. Bref, c'est cool, mais on a un peu envie d'avoir des réponses et une narration plus réfléchie. Surtout que le dessinateur du numéro fait vraiment le job, avec un dessin efficace et spectaculaire.

The Flash #11

DC Comics • Par Joshua Williamson & Davide Gianfelice • $2.99 
Cet arc est franchement moyen. Le début n'était pas encourageant, et bien la suite ne l'est pas plus. Et ça me fait un peu mal de dire ça d'une série qui était super fun depuis sa reprise par Joshua Williamson. Sauf que son intrigue ici n'est pas super intéressante, les personnages secondaires ont un rôle pour faire plaisir et j'ai envie qu'on passe à autre chose ! J'imagine que c'est pour mieux installer le duo Wally-Barry, et c'est déjà ça ...
Par contre, les dessins de Davide Gianfelice sont sympas et collent bien à l'ambiance de The Flash depuis Rebirth.