The Mighty Blog

Reviews Express

Extraordinary X-Men #16, New Avengers #18, Champions #3, Avengers #2

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur Marvel Comics avec quatre séries : Extraordinary X-Men, New Avengers, Champions et Avengers.

Extraordinary X-Men #16

Marvel Comics • Par Jeff Lemire & Victor Ibañez • $3.99
Jeff Lemire raconte la fin de son chapitre mettant les X-Men face à Saya. Il en découd aussi avec l'intrigue sur Colossus. Je vais être franc, il n'y a rien à sauver de cet épisode. On lit le tout sans avoir peur pour aucun personnage. Et puis, le plan de Nightcrawler est stupide, comment pouvait-il savoir ce qui allait se passer pour anticiper son geste ? Trop de facilités, trop de situations éphémères, trop d'intrigues en parallèle rendant le tout inconsistant.

New Avengers #18

Marvel Comics • Par Al Ewing & Paco Medina  • $3.99
Cet épisode est le dernier de la série. L'équipe se sépare pour aller vers une nouvelle direction. Mais, avant, elle doit faire face à leur dernière menace. Malgré le côté frénétique de l'action, Al Ewing ne précipite pas la situation pour conclure au plus vite ; tout fait partie d'une évolution logique. Le scénariste prend même le temps de conclure et de nous montrer comment certains des protagonistes vont passer à l'après. La série qui fait suite à New AvengersU.S. Avengers, commence alors sur des bases saines et j'espère que ses débuts seront plutôt du niveau de cet épisode que de celui au commencement du titre.

Champions #3

Marvel Comics • Par Mark Waid & Humberto Ramos • $3.99
Mark Waid et Humberto Ramos continuent dans la lignée des précédents épisodes. Champions est une équipe sympathique qui aide son prochain et les chamailleries restent bon enfant. Waid emmène nos héros dans un pays du Moyen-Orient afin d'aider les femmes à combattre des fanatiques religieux. Si la résolution est un peu simpliste, le discours et la menace sont bien réels. Quelque part, les auteurs renouent avec des comics d'antan qui montraient des super-héros combattre des ennemis du monde réel. Tout le monde se rappelle du poing de Captain America dans la figure d'Hitler.

Avengers #2

Marvel Comics • Par Mark Waid & Mike Del Mundo • $3.99
Les Avengers n'existent plus dans notre réalité. Kang les a tués à leur naissance. Heureusement, ils peuvent compter sur Kang Prime afin de les sauver. Mark Waid nous compte un joyeux bordel à coup de paradoxes temporels et c'est bien fun. Le choix de Mike Del Mundo aux dessins est à la fois déroutant et génial. Il y a certaines scènes qui manquent de clarté mais il y a des pages complètement hallucinantes. Autant dire que Marvel ne fait pas dans la facilité avec ce choix d'histoire et de dessinateur, et c'est tant mieux.