The Mighty Blog

Reviews Express

Superman #11, Superman Annual #1, Superman #12, Superman #13

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur DC Comics avec la série Superman.
Tout d'abord, désolé pour le retard. La parution actuelle de DC est tellement soutenue depuis Rebirth que dès qu'on prend un peu de retard, il s'accumule trèèès vite. Du coup, quadruple doses de Superman. Et oui, c'est comme ça!

Superman #11

DC Comics • Par Patrick Gleason & Peter J. Tomasi • $2.99
Dernier numéro de l'affrontement Jon-Damian, qui prépare la prochaine et très attendue série Super-Sons, et c'est encore une fois réussie. Les deux pères poussent leur fils dans leurs retranchements et parviennent enfin à les faire travailler ensemble. On sent l'équilibre un peu fragile, mais le potentiel est là. On aperçoit déjà le fun que la future série pourrait avoir, surtout vu le numéro plein d'actions que Peter Tomasi et Patrick Gleason proposent. Ce dernier est toujours aux crayons et c'est toujours réussi. Il n'officiera pas sur la séries des fils, mais ce sera Jorge Jimenez, donc très beau aussi. Vivement la suite!

Superman Annual #1

DC Comics • Par Patrick Gleason, Peter J. Tomasi & Jorge Jimenez • $4.99
Alors que l'annual de Batman faisait le choix de proposer plusieurs petites histoires, les auteurs ici en font une seule, avec Swamp Thing en guest-star. Ce numéro continue d'introduire le nouveau Superman dans cet univers, avec cette fois-ci une confrontation avec la sève, qui n'accepte pas cet étranger. C'est très bien géré par les auteurs, qui montrent un Superman assez sensé et qui cherche à résoudre les problèmes par la parole. On est très loin d'un héros qui tire à vue, et c'est agréable à lire. Mais le gros point fort de ce numéro, ce sont les dessins de Jorge Jimenez. C'est splendide. Que ce soit son découpage où les poses iconiques que prennent ses personnages, il n'y a aucune fausse note. Les affrontements sont dantesques, la puissance est très bien représentée et les moments plus calmes sont aussi très bien réalisés. Bref, un très très bon annual que celui-ci.

Superman #12

DC Comics • Par Patrick Gleason, Peter J. Tomasi & Doug Mahnke • $2.99 
Dans ce numéro, les auteurs continuent de s'intéresser aux à côtés de la vie de Lois et Clark, en se focalisant sur la première. Alors qu'elle cherche un travail,  Frankenstein débarque en plein milieu de l'entretien pour essayer de tuer la rédactrice en chef du petit journal. À partir de là, les auteurs proposent un numéro rempli d'actions, jusqu'à une révélation finale assez surprenante... Niveau dessin, Dough Mahnke est plutôt très bon sur ce numéro. Son dessin assez réaliste colle bien à l'ambiance du titre et sa mise en scène est réussie.

Superman #13

DC Comics • Par Patrick Gleason, Peter J. Tomasi & Doug Mahnke • $2.99 
Déjà la fin de l'histoire avec Frankenstein, et celle-ci est réussie. Tomasi et Gleason proposent un nouveau numéro décontracté, avec beaucoup de rebondissements et une histoire assez solide. On sourit et suit le numéro avec un plaisir certain, surtout qu'il n'est pas avare en actions. Ce genre de team-up sur une courte période fonctionne assez bien, je ne serai pas étonné d'en voir plus de la part des auteurs. Toujours Mahnke aux dessins, qui réalise un travail aussi solide que sur le numéro #12. Beau travail de l'équipe en charge du kryptonien donc!