The Mighty Blog

Reviews Express

Green Arrow #13, Hal Jordan and the Green Lantern Corps #10 et #11, The Flash #12 et #13

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur DC Comics avec trois séries : Green ArrowHal Jordan and the Green Lantern Corps et The Flash.

Green Arrow #12

DC Comics • Par Benjamin Percy & Otto Schmidt • $2.99
Benjamin Percy continue sa très bonne histoire. Green Arrow tente de retrouver sa vie en étant un hors-la-loi. En effet, à cause d'un copycat, l'archer se retrouve en suspect numéro 1 concernant plusieurs meurtres ayant eu lieu à Seattle. Celui-ci va notamment laisser Ollie dans une situation un peu complexe. Benjamin Percy propose ici une histoire à plusieurs tiroirs, avec une implication assez complète de la ville de Seattle. C'est dans ces moments-là qu'il rend son récit intéressant, surtout qu'Otto Schmidt se démène aux dessins. C'est comme d'habitude avec lui magnifique, dynamique et par moment franchement original.

Hal Jordan and the Green Lantern Corps #10

DC Comics • Par Robert Venditti & Ed Benes • $2.99
Robert Venditti continue son run sur Green Lantern avec les mêmes qualités et défauts qu'à l'habitude. On suit avec plaisir ses histoires, mais elles manquent un peu d'ampleur pour du cosmique. Il tente pourtant de créer quelque chose d'ambitieux avec plusieurs storylines et des rappels à la mythologie des lanterns, mais c'est un peu plat pour l'instant. Bon point ; il nous surprend avec le final. Ed Benes fournit un beau travail aux dessins, sans être inoubliable.

Hal Jordan and the Green Lantern Corps #11

DC Comics • Par Robert Venditti, Jordi Tarrogona & Rafael Sandoval • $2.99
Larfleeze est donc la grand méchant de cet arc, et la façon dont il est arrivé à cet endroit est assez originale. Les jaunes et les verts vont tenter de le battre à son propre jeu, tandis que Jordan et Kyle se retrouvent, avec les gardiens. On sent que le grand final s'approche, mais on se demande s'il sera si grand que ça. Retour de Rafa Sandoval et Jordi Tarrogona aux dessins, qui sont toujours aussi solides.

The Flash #12

DC Comics • Par Joshua Williamson & Davide Gianfelice • $2.99 
Plutôt content que cet arc se finisse, il ne m'a pas du tout convaincu. Il n'apporte rien aux personnages et l'histoire avait cette impression d'être forcée. Joshua Williamson sait mieux faire, et j'espère qu'il relèvera la barre. Niveau dessins, c'est sympatique, sans plus. Davide Gianfelice a un style assez efficace, mais je n'ai pas vraiment accroché. Ouais, vraiment content que cet arc se finisse.

The Flash #13

DC Comics • Par Joshua Williamson & Neil Googe • $2.99 
Numéro spécial Noël pour The Flash, et on reprend un peu de plaisir à la lecture. Alors que Barry et Iris sont en rendez-vous romantique,  Wally se retrouve seul pour veiller sur Central City. Williamson propose un numéro léger mais efficace, qui colle bien à l'ambiance de cette période de l'année. Il est bien aidé par Neil Googe, dont le trait et les idées s'accordent parfaitement au récit. Allez monsieur Williamson, on garde ce côté fun et on rajoute des enjeux!