The Mighty Blog

Reviews Express

Wonder Woman #9 - 13

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on rattrape notre retard en critiquant les derniers épisodes de Wonder Woman, la série publiée parDC Comics.

Wonder Woman #9

DC Comics • Par Greg Rucka & Liam Sharp • $2.99
Greg Rucka s'amuse à déconstruire tout ce que New 52 avait mis en place pour l'amazone. Ici, le scénariste s'intéresse à la relation entre Wonder Woman et Superman. Il tape bien fort du poing sur la table en montrant que notre héroïne doit être avec Steve Trevor. Cela rentre aussi dans la logique de ses deux arcs publiés en alternance. Le scénariste nous montre qu'il y a un lien  entre les deux. Il y a certainement un but à tout ça, plus que de nous montrer une romance au bord de la mer. Rien ne semble laisser au hasard dans cette construction mais les réponses tardent à venir, pourtant la série reste une très bonne lecture et, justement, nous avons envie de découvrir la suite.

Wonder Woman #11

DC Comics • Par Greg Rucka & Liam Sharp • $2.99
Le mystère autour de Sasha Bordeaux s'épaissit mais Etta Candy veille. Pendant ce temps-là, Wonder Woman est revenue chez elle... Mais, elle n'y reconnait rien. Les amazones ressemblent des barbares, Themyscira est très différent de ce que nous pouvons voir dans l'arc Year One. La conclusion de The Lies est incroyable, je m'attendais à tout sauf à ça. Nous savons enfin ce que sont ces mensonges, quelle est l'utilité de la relation entre Wonder Woman et Steve. La lecture des deux arcs en parallèle devient encore plus intéressante. Disons clairement les choses, il s'agit d'un retcon mais il est tellement bien foutu et il laisse tellement de belles perspectives que ça en était presque nécessaire.

Wonder Woman #12

DC Comics • Par Greg Rucka & Nicola Scott • $2.99
Il y en a un peu marre des couvertures qui révèlent le twist final. Bref. Retour cette fois dans le passé avec l'arc Year One dans lequel Wonder Woman combat auprès de Steve Trevor. La relation entre les deux débute ici mais timidement. Avec la lecture de The Lies, nous comprenons l'intérêt de focaliser sur ces moments plutôt que sur les actes héroïques de l'amazone. En effet, ses actions sont montrées sous forme de flash parce que Rucka estime que nous savons déjà que Wonder Woman est une super-héroïne et il a une histoire plus importante à raconter.

Wonder Woman #13

DC Comics • Par Greg Rucka & Renato Guedes • $2.99
L'épisode est une interlude mettant le focus sur Steve Trevor qui doit sauver Wonder Woman qui semble être devenue folle en découvrant que sa vie n'était qu'un mensonge. L'épisode se lit très bien mais n'apporte pas de réponses. Il permet de développer le personnage et faire la transition en douceur vers le prochain arc. Peut-être parce qu'il faudra être attentif à la conclusion de Year One pour entrapercevoir la vérité.