The Mighty Blog

Reviews Express

Nightwing #12, Detective Comics #948, Batman #14

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur DC Comics avec trois séries : Nighwting, Detective Comics et Batman.

Nightwing #12

DC Comics • Par Tim Seeley & Marcus To • $2.99
Nightwing s'est donc allié avec des anciens malfrats qui semblent subir une chasse aux sorcières. Plusieurs crimes ont été commis et tout pointe vers les coupables ... Mais Dick ne l'entend pas de cette oreille et commence à enquêter, avec des méthodes proches de son mentor, mais surtout avec sa patte à lui. Malgré tout ces événements, Tim Seeley laisse une petite place au Grayson de la vie civile et ça fait bien plaisir! Le tout est agrémenté de dialogues toujours aussi bien foutus, de scènes d'actions sympas et d'un Marcus To toujours aussi bon aux dessins! Lire Nightwing est donc toujours un plaisir et ce n'est pas pour rien qu'elle est dans notre sélection des meilleures séries DC!

Detective Comics #948

DC Comics • Par James Tynion IV, Marguerite Bennett & Ben Oliver • $2.99
Et nous parlons maintenant d'une autre des meilleures séries du moment: Detective Comics. Et pour préparer sa prochaine série solo, c'est Batwoman qui est au centre de l'histoire de James Tynion IV, accompagné de sa future compère Marguerite Bennett. Et l'histoire revient sur l'arc des Monster Men, avec la problématique des corps gigantesques des monstres qui sont toujours à Gotham, et des risques que cela engendre. Mais avant cela, les auteurs reviennent sur les débuts de Kate sous le masque de Batwoman, de ses motivations et donc de sa relation avec son père. Tout ça donne l'impression d'une histoire faite sur le long terme, avec des répercussions et des événements qui ne surviennent pas de nulle part. Niveau graphique, c'est Ben Oliver qui répond présent. J'aime beaucoup le trait de l'artiste, qui propose un travail magnifique sur ce numéro.

Batman #14

DC Comics • Par Tom King & Mitch Gerads • $2.99
J'avais déjà parlé de ce Batman lors de mes coups de cœur, et je n'en démords pas, c'est un très bon numéro. On retrouve bien entendu le style de Tom King depuis son début sur le titre, avec une narration et des dialogues maîtrisés, tout en étant originaux. Le numéro est astucieusement découpé, avec le couple Batman-Catwoman qui se cherche pendant une tournée de la chauve-souris. Tout est réussi dans ce numéro, l'originalité du pitch, les adversaires de Batman et les dessins de Mitch Gerads. Ce dernier connait bien King, ça se voit dans la narration du numéro, parfaite. Conclusion la semaine prochaine, pour voir ce qu'il en est de l'avenir de Selina!

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs