The Mighty Blog

Reviews Express

Black Panther #9, Black Panther #10, Black Widow #9, Black Widow #10

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur Marvel Comics avec deux séries : Black Panther et Black Widow.

Black Panther #9

Marvel Comics • Par Ta-Nihisi Coates & Brian Stelfreeze • $3.99
Suri est de retour et elle reprend les choses en main. Son séjour dans l'autre-monde l'a rendue plus sereine mais, surtout, plus objective sur ce qui se passe au Wakanda. Marvel Comics a la bonne idée de publier une carte du Wakanda en fin d'épisode nous permettant de mieux situer l'action et de mémoriser les noms des contrées qui ne sont pas évidentes à retenir. Ta-Nihisi Coates ne fait pas dans la simplicité, le conflit est concret et n'oppose pas le camp des gentils à celui des méchants, c'est plus compliqué. Forcément, la mise en place est longue mais la tension est bien palpable.

Black Panther #10

Marvel Comics • Par Ta-Nihisi Coates & Chris Sprouse • $3.99
La première partie de cet épisode délaisse T'Challa pour les autres protagonistes et, surtout, pour emmener à l'explosion finale qui voit le Wakanda. Pendant ce temps-là, Black Panther parle avec Changamire en buvant le thé. Le premier explique comment il voudrait voir son pays évoluer. C'est donc le calme avant la tempête, le calme avant la fin de ce premier arc. Chris Sprouse confirme son talent de dessinateur, c'est beau et simple à lire.

Black Widow #9

Marvel Comics • Par Chris Samnee & Mark Waid • $3.99
Le vieil ami de Black Widow a été tué par Recluse, une autre tueuse issue de la Red Room. Mais notre héroïne n'a pas le temps de pleurer qu'elle doit secourir Winter Soldier. L'épisode devient alors rapidement une grande scène d'action sans dialogue qui oppose Black Widow et Winter Soldier à Recluse. Forcément, Chris Samnee brille avec une telle mise en scène ; la narration est parfaite, le jeu d'ombre est magnifique à voir et, le tout est très dynamique.

Black Widow #10

Marvel Comics • Par Chris Samnee & Mark Waid • $3.99
Semaines après semaines, je me fais la promesse de critiquer les séries que j'aime par-dessus tout et de vous donner mon avis sur chaque épisode. Malheureusement, j'ai pris pas mal de retard me contraignant à écrire la critique de cet épisode dans une "review express" plutôt une longue critique me permettant de vous expliquer pourquoi Black Widow est l'une de mes séries préférées : l'intrigue est certes simple mais Mark Waid et Chris Samnee ont le sens du spectacle, il y a des rebondissements inattendus et, la rencontre avec l'Unseen a une mise en scène élaborée et iconique. Oui, Black Widow est une série formidable, lisez-la.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs