The Mighty Blog

Reviews Express

Green Arrow #16, The Flash #16, Nightwing #14

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur DC Comics avec trois séries : Green ArrowThe Flash et Nightwing.

Green Arrow #16

DC Comics • Par Benjamin Percy & Juan Ferreyra• $2.99
Épisode de conclusion, qui marche plutôt bien. Benjamin Percy gère son tempo assez efficacement, notamment sur le retour d'Emiko  de "Red (Freaking) Arrow" pardon. La conclusion est assez vite expédié, ce qui est dommage d'un point de vue suspens, mais le final est intrigant et nous montre que le futur de Green Arrow est encore bien incertain. Le ton de la série reste quand même optimiste et ça correspond bien au Oliver Queen que Percy écrit. Les dessins sont signés Juan Ferreyra et sont donc magnifiques, de même que la colorisation qu'il utilise. C'est vraiment une bonne chose pour cette série que de pouvoir compter sur de si bons dessinateurs!

The Flash #16

DC Comics • Par Joshua Williamson & Carmine Di Giandomenico • $2.99 
Bon petit épisode de Flash. On fait dans le grand classique, avec des Rogues un peu neuneu et un Flash qui les prend évidemment à revers, mais Joshua Williamson se montre malin sur la fin pour éviter d'avoir quelque chose de TROP classique, justement. L'épisode est donc très divertissant, avec de bons échanges entre les protagonistes et une équipe des Rogues qui fonctionne. Pour ne rien enlever, Carmine Di Giandomenico fait encore une fois un bon travail, avec quelques planches franchement impressionnantes.

Nightwing #14

DC Comics • Par Tim Seeley & Marcus To • $2.99
Là aussi, une conclusion. Elle est réussie et ancre vraiment bien Nightwing dans Blüdhaven. On ne s'ennuie pas, le final est vraiment satisfaisant et Tim Seeley a donc parfaitement réussi la réintroduction de Nightwing dans sa ville. Il laisse un petit cliffhanger des familles à la fin, redonne une vie à Dick Grayson et propose un scénario que Marcus To met en scène magnifiquement. Je ne sais pas ce que vous attendez pour lire ce Nightwing, car il est vraiment chouette !