The Mighty Blog

Reviews Express

Champions #5, Nova #3, Hawkeye #3, The Unstoppable Wasp #2, The Totally Awesome Hulk #16

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur Marvel Comics avec cinq séries : Champions, Nova, Hawkeye,The Unstoppable Wasp et The Totally Awesome Hulk.

Champions #5

Marvel Comics • Par Mark Waid & Humberto Ramos • $3.99
Les Champions reçoivent Gwenpool le temps d'un épisode. Je vous rassure, elle s'en va à la fin comme elle est arrivée. Oui, parce qu'elle est franchement insupportable. Mais, Mark Waid l'utilise de manière maline. En effet, nos héros ont à faire au shérif d'un conté qui se croit tout permis et autorise le nettoyage ethnique. Pendant tout l'épisode, Gwenpool affirme que le shérif est en réalité un super-vilain déguisé. Vu que le personnage vient d'un univers où les super-héros ne sont que dans des comics, son point de vue appuie sur l'horreur des actions du shérif qui s'avère ne pas être un super-vilain.

Nova #3

Marvel Comics • Par Jeff Loveness & Ramon Perez • $3.99
Ce troisième épisode annonce la fin du premier arc de la série. Oui, c'est de plus en plus rare les arcs narratifs aussi courts mais l'histoire ne s'arrête pas pour autant à ce moment. De nouvelles choses se mettent en place comme l'importance des "dons" de Richard Rider. Jeff Loveness et Ramon Pérez écrivent une histoire passionnante et les scènes d'action sont très sympathiques. La suite des aventures du duo paraît tout aussi prometteuse. Vivement !

Hawkeye #3

Marvel Comics • Par Kelly Thompson & Leonardo Romero • $3.99
Kelly Thompson a tendance à rendre son script trop bavard. J'ai du mal à voir Kate Bishop discuter autant lorsqu'elle est en pleine action... En revanche, c'est le seul défaut que je relève sur cette série. Il y a du "Buffy" dans Hawkeye avec une enquête plutôt bien menée et des rebondissements efficaces. Le petit groupe qui entoure notre héroïne mériterait d'être un peu plus travaillé en tant que tel mais, il a son charme. Et puis, l'humour fonctionne super bien. Côté dessins, je suis aux anges, Leonardo Romero a un style rudement efficace qui colle à l'esprit "Scooby-Doo" du titre. Je recommande fortement.

The Unstoppable Wasp #2

Marvel Comics • Par Jeremy Whitley & Elsa Charretier • $3.99
Autant le premier épisode m'avait enthousiasmé grâce à son trop plein d'ondes positives, autant celui ne m'a guère marqué. Si le côté enjoué de Nadia est toujours aussi plaisant à lire, l'intrigue passe au second plan, voire au troisième. Jeremy Whitley consacre une grande partie de l'épisode à raconter le plan de Nadia de rassembler des femmes scientifiques pour construire un monde meilleur. Je vous rassure, ce n'est pas de la misandrie, loin de là ! Je ne suis pas fan en revanche du caractère qu'il donne à Moon Girl. La série a un gros potentiel mais j'espère que l'auteur ne va pas s'égarer dans son discours.

The Totally Awesome Hulk #16

Marvel Comics • Par Greg Pak & Mahmud Asrar • $3.99
Cet épisode fait suite à l'épisode remarquable dont je vous ai parlé récemment. Greg Pak opte pour un épisode plus nerveux où certains héros asiatiques de l'univers Marvel (Hulk, Ms Marvel, Silk, Shang-Chi, Jimmy Woo et Jack Oh) s'unissent afin de repousser une menace extra-terrestre. L'histoire aussi est réussie mais, sur cet épisode, je voulais surtout parler des dessins. En effet, ce sont nos yeux qui sont régalés parce que Mahmud Asrar offre un travail remarquable. Les scènes de combats sont dynamiques - il s'amuse vraiment avec Shang-Chi. Il y a une pleine page tout simplement à accrocher au mur.