The Mighty Blog

Reviews Express

Buffy The Vampire Slayer Season 11 #2 - 4

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur la série Buffy The Vampire Slayer Season 11 publiée chez Dark Horse

Buffy The Vampire Slayer Season 11 #2

Dark Horse • Par Christos Gage & Rebekah Isaacs • $3.99
Buffy et le Scooby-Gang doivent faire face aux conséquences de l'attaque du dragon géant qui a dévasté San Francisco. La population commence à lyncher les êtres surnaturels. Ceux-ci commence à avoir peur et à vouloir partir des États-Unis. L'épisode est une succession de décision politique qui mènent à la fin de l'épisode et Buffy et ses amis ne sont que spectateurs, ils subissent sans pouvoir agir sinon ça se retourne contre eux... Autant dire que Christos Gage ne fait pas dans la dentelle mais la situation est franchement intéressante.

Buffy The Vampire Slayer Season 11 #3

Dark Horse • Par Christos Gage & Rebekah Isaacs • $3.99
Les gens vivant sur le sol américain doivent se faire certifier comme êtres humains. Ceux qui ne le sont pas sont envoyés dans des camps. Alors que le Scooby-Gang arrive à trouver un faux certificat pour Giles, Spike et Willow sont connus comme être surnaturels et dangereux. Le gouvernement envoie alors sa milice anti-surnaturels menée par une Tueuse entraînée par Kennedy. Forcément, ça tourne en baston. Mais le résultat est connu d'avance par le titre de l'épisode. Sincèrement, cette saison 11 est vraiment prometteuse.

Buffy The Vampire Slayer Season 11 #4

Dark Horse • Par Christos Gage & Georges Jeanty • $3.99
Cette onzième saison m’enthousiasme depuis le début mais là nous atteignons un niveau de qualité jamais égalé par la série depuis sa parution en comics. Buffy, Willow et Spike sont donc enfermés de plein gré dans un camp de surnaturels. Ainsi, la tueuse est souvent confrontée à des démons qui pensent qu'elle est espionne. Mais le plus gros problème de Buffy est la manière dont les vampires - et, surtout, Spike - sont rationnés en sang. Quasiment jamais, à vrai dire. Gage a trouvé un angle d'attaque très intéressant à son histoire qui pousse Buffy à prendre des décisions un peu trop précipitées. La relation entre elle et son petit-ami est vraiment émouvante et le cliffhanger est bien trouvé. Vivement la suite !