The Mighty Blog

Reviews Express

Amazing Spider-Man: Renew Your Vows #2, Amazing Spider-Man: Renew Your Vows #3, Amazing Spider-Man: Renew Your Vows #4

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on se balance de toile de toile avec la famille Parker dans Amazing Spider-Man : Renew Your Vows.

Amazing Spider-Man : Renew Your Vows #2

Marvel Comics • Par Gerry Conway & Ryan Stegman • $3.99
Gerry Conway nous avait laissé avec une Spider-Family en danger, surtout pour la petite Annie s'étant faite capturée par les sbires du terrible Mole Man. Ici, le numéro débute juste avant cet événement et se focalise sur Mary Jane. Au programme : virevolter à travers la ville pour déposer sa fille à l’école, fracasser des criminels avec classe, consacrer du temps à sa boutique de vêtements et se précipiter pour aider Peter à vaincre Mole Man. L’auteur nous montre une MJ multitâche jonglant habilement avec les deux aspects de sa vie, ce qui réserve un numéro toujours aussi énergique et frais à lire. Par ailleurs, rentrer dans la tête de Mary Jane très tôt dans la série est bien joué de la part de Conway pour bien comprendre la vision de celle-ci quant à son rôle au sein de la famille. Concernant la partie graphique, Ryan Stegman est au top en offrant un trait pétillant, ultra dynamique, donc parfait pour un titre estampillé Spider-man. C’est du tout bon !

Amazing Spider-Man : Renew Your Vows #3

Marvel Comics • Par Gerry Conway & Ryan Stegman • $3.99
Au tour d'Annie Parker d’être le sujet principal du numéro ! Conway continue de montrer la réaction de chaque personnage face à l'arrivée de Mole Man. Suivre Annie durant les cours est plutôt plaisant, nous montrant une jeune fille distraite à cause de son activité de super-héroïne. On s’attache facilement au personnage, d’autant plus que les monologues intérieurs sont bien écrits en étant justement adaptés à l’âge du sujet. La dose d’humour et d’action qui fait la fraîcheur du titre est toujours présente mais l’élément très intéressant de ce numéro est le sens d'araignée d’Annie, qui est assez différent de celui de Peter… Une série fortement recommandée pour les fans de bon Spidey en mode tranche de vie.

Amazing Spider-Man : Renew Your Vows #4

Marvel Comics • Par Gerry Conway & Ryan Stegman • $3.99
Aaah, que c’est vraiment bon. Maintenant que le tour a été fait, Conway stoppe le gimmick de focalisation sur un unique personnage mais accélère le récit en embarquant toute la team Spider-man pour affronter Mole Man. La dynamique d’équipe est extrêmement plaisante à suivre, avec surtout les tensions entre Peter et Mary Jane. L’un se montre inquiet pour Annie et culpabilise de l’avoir embarqué dans cette aventure super-héroïque, l’autre soutient le fait de laisser leur fille exprimer ses pouvoirs et lui faire gagner en indépendance. Par ailleurs, l'humour est toujours présent avec de savoureux moments faisant sourire à de nombreuses reprises. Le dessinateur Stegman fait toujours part de son énergique dessin en offrant de jouissives pleines pages dynamiquement composées, transformant la phase de fuite des Parker en un véritable rodéo visuel. Bref, ce premier arc d’introduction aura été réellement plaisant à suivre et donne sacrément envie d’en voir plus de cette famille attachante !