The Mighty Blog

Reviews Express

Amazing Spider-Man #24, Spider-Man #13, Spider-Gwen #17

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur Marvel Comics avec trois séries : Amazing Spider-Man, Spider-Man, Spider-Gwen.

Amazing Spider-Man #24

Marvel Comics • Par Dan Slott, Christos Gage & Giuseppe Camuncoli • $3.99
Cet épisode est la suite directe de The Clone Conspiracy #5 et il fait la liaison avec la série à venir, Scarlet Spider. D'ailleurs, il s'agit d'avantage d'un numéro 0 de celle-ci que d'une conclusion à la saga même si, dans ce cas précis, la différence est menue. Mais, c'est le problème de la saga vendue comme mini-série autonome plus que de l'histoire de Dan Slott et Christos Gage, The Clone Conspiracy est un arc narratif de Amazing Spider-Man et dissocier les deux est compliqué. Mais, soyons lucides qui d'autres que les lecteurs de la série ont suivi The Clone Conspiracy ?... Voilà, pas grand monde. Bref, l'épisode ne résout pas tout et la conclusion est plutôt expéditive. J'imagine que les scénaristes laissent tout le loisir d'expliquer le changement de situation à Peter David, le scénariste de Scarlet Spider.

Spider-Man #13

Marvel Comics • "Sittin' In A Tree Part 3" par Brian Michael Bendis & Sara Pichelli • $3.99
Le crossover entre Spider-Man et Spider-Gwen continue et... C'est chiant, en fait. Je ne parle pas de la construction de l'histoire, ni même des rebondissements, Brian Michael Bendis gère très bien tous ses aspects. Mais, il n'y a pas de fond et, surtout, impossible de savoir où l'histoire va. Miles a un but et il s'y tient mais Gwen est un ajout superficiel. Certes le duo fonctionne très bien ensemble...

Spider-Gwen #17

Marvel Comics • "Sittin' In A Tree Part 4" parar Jason Latour & Robbi Rodriguez • $3.99
... Le duo fonctionne peut-être trop bien d'ailleurs, à tel point qu'il absorbe l'histoire. D'ailleurs, Jason Latour ne fait même pas semblant d'en écrire une, l'épisode est un échange entre Miles et Gwen. Le reste paraît un peu stupide - comme Spider-Man qui se démasque devant des malfrats. Même remarque que le chapitre précédent, nous ne savons pas où va l'histoire, j'aimerais bien connaître la fin maintenant afin de savoir si je continue à lire Sittin' in a Tree maintenant.