The Mighty Blog

Reviews Express

Black Panther #11, Mighty Captain Marvel #2, Star-Lord #3, The Unstoppable Wasp #3

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur Marvel Comics avec quatre séries : Uncanny Avengers, Avengers (Point One), Avengers et Champions.

Cette compilation de critiques a quelque chose d'assez particulier puisque je vais critiquer ces séries pour la dernière fois, sous cette forme au moins. En effet, les titres qui suivent sont ceux dont j'arrête la lecture en format "single", c'est à dire mensuellement. Ce n'est pas pour autant qu'elles ne sont pas bien - j'explique en détails la raison au cas pas cas, mais que parfois la lecture en albums est plus appréciable. Aussi, je préfère consacrer du temps aux titres que je préfère. Parfois, il faut savoir faire des choix.

Black Panther #11

Marvel Comics • Par Ta-Nehisi Coates & Chris Sprouse • $3.99
Le premier arc de la série se termine seulement. En un an, il ne s'est pas passé grand chose concrètement mais Ta-Nehisi Coates a su imposer une ambiance et une complexité politique fort appréciables. Sauf que chaque épisode est difficile à digérer et suivre mensuellement est devenu une contrainte plutôt qu'un plaisir. Ce dernier épisode d'arc pointe également le problème d'avoir privilégié le débat politique plutôt que l'histoire, nous avons l'impression que la mort de la mère de T'Challa n'a finalement pas servi autant qu'elle aurait dû. Le numéro va très vite et expédie trop rapidement la guerre civile. Cela gâche quand même la longue construction d'un titre qui a un charme fou.

Mighty Captain Marvel #2

Marvel Comics • Par Margaret Stohl & Ramon Rosanas • $3.99
Ça commence à devenir embêtant de voir que la première super-héroïne de l'écurie Marvel à avoir son propre film n'a toujours pas de série avec une ligne directrice claire. La narration de Margueret Stohl est claire et efficace mais, soyons franc, elle emmène le titre dans une direction assez proche de ce que faisait Nick Spencer avec Ant-Man - et Ramon Rosanas ne fait qu'amplifier cette impression. Je ne trouve ça pas très intéressant. Je continuerai de suivre le titre mais je ne vous en parlerai seulement si Stohl redresse le cap. En tout cas, les dessins sont magnifiques.

Star-Lord #3

Marvel Comics • Par Chip Zdarsky & Kris Anka • $3.99
Ne cherchez pas, il s'agit de la série comique la plus drôle de Marvel du moment. Le duo composé de Chip Zdarsky et de Kris Anka fonctionne à merveille, nous montrant très régulièrement Star-Lord en boxer. Par contre, les séries comiques je les préfère en album. C'est plus appréciable.

The Unstoppable Wasp #3

Marvel Comics • Par Jeremy Whitley & Elsa Charretier • $3.99
J'ai un problème avec cette série : j'aimerais l'aimer d'un amour fou mais je n'y arrive pas. Et, c'est là que je jalouse Maitsuya. Tout comme Star-Lord, je pense que c'est une histoire de format : dans cet épisode, il ne se passe rien, le cliffhanger du précédent est expédié et Moon-Girl ne fait que figuration. Mais, Nadia a un caractère qui donne envie de lire le titre. Je ne pense pas être la cible mais je pourrais pourtant apprécier la série mais en format album, ça sera mieux je pense.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs