The Mighty Blog

Reviews Express

Batman #18, Detective Comics #951, Detective Comics #952

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur DC Comics avec deux séries : Batman et Detective Comics.

Batman #18

DC Comics • Par Tom King & David Finch • $2.99
Tom King continue son arc autour de Bane avec en guise d'introduction un parallèle entre le méchant et Batman. C'est très intelligemment fait et cela explore les conséquences de la violence qu'ont dû endurer deux enfants. Puis, Bane arrive, massif, puissant, imposant et s'en suit un combat violent. Le titre de l'arc, I am Bane, prend tout son sens à la fin de l'affrontement, très bien géré par David Finch. La fin de l'épisode est un peu convenue, mais la narration est tellement forte qu'on suit sans problème King et Finch (et Bane). L'auteur a vraiment un style impressionnant, une façon de mettre en scène Batman, entre autre, vraiment inspirée. C'est grand !

Detective Comics #951

DC Comics • Par James Tynion IV & Christian Duce • $2.99
Première partie de l'arc League Of Shadows et on commence déjà fort. Alors que Gotham était plutôt calme, plusieurs événements vont arriver mettant Batman et son équipe dans une situation peu enviable. La ligue des ombres est arrivée et a commencée à agir dans l'ombre, en mettant au point un plan qui pourrait bien faire du mal à Batou et son équipe. James Tynion IV livre un numéro plutôt bon, direct et qui donne envie de lire la suite. La série perd un peu niveau graphique avec Christian Duce Fernandez, mais le dessinateur livre un travail propre et solide, mais moins original que ses prédécesseurs.

Detective Comics #952

DC Comics • Par James Tynion IV & Christian Duce • $2.99
Lady Shiva est bien au cœur de l'intrigue. Le début de l'épisode nous montre à quel point elle est dangereuse et prête à tout. L'affrontement entre l'équipe de Batwoman et la ligue de l'ombre continue d'avoir lieu, avec un Clayface décidément réussi en gentil. Cassandra a un rôle primordial dans ce numéro et il y a de grandes chances qu'elle sera importante pour la fin de l'arc. Batwoman et son père continuent d'échanger et celui-ci nous confirme que Shiva est très très effrayante. James Tynion IV n'oublie pas ses héros et continue de les rendre humain, et c'est vraiment agréable.