The Mighty Blog

Reviews Express

Hawkeye #4, Nova #4, All-New Wolverine #18

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur Marvel Comics avec trois séries : Hawkeye, Nova et All-New Wolverine.

Hawkeye #4

Marvel Comics • Par Kelly Thompson & Leonardo Romero • $3.99
Kate arrive à terme de son enquête mais tout ne se passe pas aussi bien que prévu. La jeune fille qu'elle devait sauver se retourne contre. Mais si c'était la seule personne qui tentait de tuer Hawkeye, tout irait pour le mieux. Kelly Thompson offre un épisode bien fun mais, surtout, bourré d'action. Il y a quelques facilités ou de moments mal amenés mais dans le flot de la lecture, cela ne gêne pas. Leonardo Romero est toujours en forme proposant de l'action dynamique et fun. Fun ne veut pas dire sans enjeux, ceux-ci se dessinent au fur et à mesure garantissant l'intérêt pour le titre.

Nova #4

Marvel Comics • Par Jeff Loveness & Ramon Perez • $3.99
La série est à l'heure de la romance. Alors que Sam a son premier rendez-vous amoureux, Richard retrouve Gamora. L'épisode alterne entre les deux points de vue. Il y a beaucoup d'émotion et de tendresse dans ces deux histoires radicalement différentes dans la forme. Mais ce n'est pas pour autant que Jeff Loveness et Ramon Pérez perdent de vue l'action. Le cliffhanger donne envie de revenir. La série Nova confirme tout le bien que j'en pensais jusque-là.

All-New Wolverine #18

Marvel Comics • Par Tom Taylor & Nic Virella • $3.99
Cet épisode conclue avec brio à la fois Enemy of the State II ainsi que l'intrigue ouverte avec le premier épisode de la série. Cette fin est tout simplement épique : Kimura a pris possession d'un Helicarier et veut la tête de Tyger Tiger et de Laura - qu'elle appelle toujours X-23. Mais, Wolverine est bien accompagnée. Lorsque l'action démarre, plus rien ne l'arrête. Il y a de violence, de l'émotion forte et des retournements de situation. C'est un sublime épisode assez dense en informations mais la lecture reste très fluide grâce au rythme imposé par Tom Taylor. Cela faisait longtemps qu'une série Wolverine ne m'avait pas fait prendre mon pied de la sorte !