The Mighty Blog

Reviews Express

The Totally Awesome Hulk #10, The Punisher #5, The Mighty Thor #11, Captain America: Steve Rogers #5

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur Marvel Comics avec quatre séries : The Totally Awesome Hulk, The Punisher, Mighty Thor et Captain America: Steve Rogers.

the-totally-awesome-hulk-010-coverThe Totally Awesome Hulk #10

Marvel Comics • Par Tom Taylor & Ig Guara • $3.99
Après Frank Cho et Mike Del Mundo, la série a le droit à un autre dessinateur de talent. En effet, Mahmud Asrar devient le dessinateur officiel de la série. Autant dire que c'est un véritable bonheur pour les yeux. Chaque page a une fluidité de lecture grâce à son découpage. L'histoire montre les conséquences de Civil War II sur Hulk et comment Black Panther essaye de l'empêcher d'éventuellement se venger. L'histoire est prenante et le cliffhanger est excellent. Vivement la suite !

the-punisher-005-coverThe Punisher #5

Marvel Comics • Par Becky Cloonan & Steve Dillon • $3.99
Le scénario de Becky Cloonan est tellement palpitant qu'il se lit vite. Un peu trop vite à mon goût, surtout que Steve Dillon pêche un peu sur quelques scènes d'action. Dans cet épisode, le Punisher et l'agent Henderson se rendent dans un asile où Face a établi sa fabrique de drogue transformant les gens en bête sanguinaire. Ils y vont pour sauver la co-équipier d'Henderson mais c'est déjà trop tard, Face en a déjà fait un trophée. La recette de la série est très bonne.

mighty-thor-010Mighty Thor #11

Marvel Comics • Par Jason Aaron & Russel Dauterman • $3.99
Fin de l'arc en cours qui se termine avec un retcon. Mais pas de ceux qui sont là pour faire c***r (Quicksilver et Scarlet Witch), plutôt ceux qui apportent un véritable plus. En tout cas, Jason Aaron amène cette révélation de manière plutôt sympathique, toujours dans le cadre de son arc où les multinationales s'affrontent. Mighty Thor ne déçoit pas. En plus, les dessins de Russell Dauterman sont toujours aussi magnifiques.

captain-america-steve-rogers-005-coverCaptain America: Steve Rogers #5

Marvel Comics • Par Nick Spencer & Javier Pina • $3.99
Cette fois, l'histoire de la série est bien ancrée à Civil War II. Plus encore, Nick Spencer nous offre les événements qui se sont déroulés du premier épisode jusqu'au cliffhanger du dernier paru sous une autre perspective, celle de Steve Rogers qui n'est pas aussi passif qu'il n'y parait. Bien au contraire même ! Le voir influencer la destinée de certains personnages est tout bonnement une excellente idée. Mais, tout ne se passe pas aussi bien que l'espérait Captain qui pendant tout l'épisode prend des risques pour passer inaperçu mais finit au centre des préoccupations des héros, bien malgré lui. Spencer regorge d'excellentes idées et offre encore un superbe épisode.