The Mighty Blog

Reviews Express

Nova #5, Hawkeye #5, America #2, Spider-Man #15

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur Marvel Comics avec quatre séries : Nova, Hawkeye, America et Spider-Man.

Nova #5

Marvel Comics • Par Jeff Loveness & Ramon Perez • $3.99
La sœur de Sam Alexander est en danger, elle a été absorbée par un monstre qui semble sorti de nul part. Le jeune Nova est prêt à tout pour la sauver. L'épisode est tout d'abord épique. Il y a de l'action en continu avec de belles scènes de bagarres et des menaces intrigantes digne d'une bonne histoire de super-héros. Et puis, il y a la séquence émotion avec Sam qui se venge sur le responsable de l'attaque. C'est puissant. Ramon Perez enlève tout décor pour qu'on ne focalise que sur l'action. Encore un épisode très réussi !

Hawkeye #5

Marvel Comics • Par Kelly Thompson & Michael Walsh • $3.99
Kate Bishop reçoit la visite de Jessica Jones et, à la différence de ce que nous montre la couverture, elle est très heureuse à l'idée de suivre la détective dans son enquête. Kelly Thompson est toujours très à l'aise sur ce titre qui mêle habilement les codes des histoires de détective privé avec ceux des super-héros. L'épisode est rythmé et la scénariste place dans cet épisode un gimmick accrocheur. Les dessins de Michael Walsh sont très réussis et sont dans la même lignée que ceux de Leonardo Romero, ce qui est plutôt agréable.

America #2

Marvel Comics • Par Gabby Rivera & Joe Quinones • $3.99
Quelle déception ! J'adore America Chavez et j'aimerais adorer cette série tout autant. Il est certain que je vais arrêter de lire la série dans le format single mais y revenir pour la sortie de l'album. Vous l'aurez compris l'histoire de Gabby Rivera n'est pas mauvaise, il y a même une ambiance "hypra cool" mais il manque des enjeux et un contexte et, surtout, une histoire qui rentre dans le vif du sujet. Pour l'instant, America donne l'impression d'être une super-héroïne du futur qui s'invite dans un épisode de Agent Carter. Ce n'est pas tout à fait ça puisque, rapidement, America est remise au devant de la scène mais Rivera prend trop son temps et nous perd un peu. J'aurais tant aimer vous dire que c'est génial...

Spider-Man #15

Marvel Comics • Par Brian Michael Bendis & Szymon Kudranski • $3.99
La couverture ne ment pas, le monde de Miles Morales est bel et bien bouleversé dans ce numéro. Après leur disparition de quelques jours, Miles et son père rentrent à la maison. Rio les attend dans l'obscurité et a découvert leur secret respectif. Si le dialogue entre Jefferson et Miles en train de manger des burgers sur les toits est plutôt tendre et léger, celui entre eux deux et Rio est beaucoup plus émouvant. Tout le talent de dialoguiste de Brian Michael Bendis est mis en avant. Par contre les dessins de Szymon Kudranski sont vraiment pas avenants. C'est déjà le cas sur la série Spawn. J'espère qu'il ne restera pas sur Spider-Man.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs