The Mighty Blog

Reviews Express

All-New Wolverine #20, Weapon X #3, X-Men Blue #3, X-Men Gold #4

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur quatre séries publiées par Marvel Comics : All-New Wolverine, Weapon X, X-Men Blue et X-Men Gold.

All-New Wolverine #20

Marvel Comics • Par Tom Taylor & Leonard Kirk • $3.99
Je ne sais pas où va cette histoire de virus qui porte le nom de Laura Kinney mais Tom Taylor arrive à capter l'attention. Il montre une situation désespérée qui oblige Wolverine de coopérer avec des ennemis afin de réussir là où les plus brillants scientifiques de Marvel ont échoué. Leonard Kirk déçoit un peu, si les scènes restent dynamiques, son trait est trop irrégulier. Il nous a habitué à mieux.

Weapon X #3

Marvel Comics • Par Greg Pak, Ibraim Roberson &  Greg Land • $3.99
La qualité de la série se dégrade au fil des épisodes. Les dessins de Greg Land deviennent risibles et l'histoire de Greg Pak n'avance pas. Il introduit Domino dans l'équation et même s'il écrit bien le personnage cela ne fait pas avancer l'intrigue. Pis encore, le prochain épisode fait partie d'un crossover avec The Totally Awesome Hulk alors que l'équipe n'est même pas constituée. Le principe est vraiment bizarre...

X-Men Blue #3

Marvel Comics • Par Cullen Bunn & Jorge Molina • $3.99
Cullen Bunn opte pour la solution ennemi de la semaine et va piocher dans les anciens ennemis des X-Men. Mais celui-ci propose aux X-Men de les aider ce qui devient sujet à une blague très drôle. L'écriture du super-vilain est fait avec assez peu de finesse pourtant le principe est assez intéressant. Par contre, l'ajout de la jeune mutante que viennent sauver les X-Men est vraiment dispensable. Je ne pense pas que Bunn ait d'ailleurs d'autres projets pour elle dans l'immédiat. L'épisode n'est pas parfait mais l'équipe fonctionne très bien et la série garde sa fraîcheur.

X-Men Gold #4

Marvel Comics • Par Marc Guggenheim & R.B. Silva • $3.99
La partie graphique de ce quatrième épisode est signée R.B. Silva et ce changement est plutôt bienvenu. C'est frais, dynamique et il y a des planches très jolies même si ça reste imparfait. Tout comme l'histoire d'ailleurs. Marc Guggenheim a tout de même de bonnes idées comme le fait que les X-Men travaillent avec les autorités ou le mystère concernant le membre inconnu de la Confrérie des Mauvais Mutants. Mais très vite, nous revenons à un classicisme monstre notamment avec l'ennemi qui se dresse face à Gambit. Ce n'est pas Nimrod mais le contexte et le look nous font forcément penser à cet ennemi classique des X-Men.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs