The Mighty Blog

Reviews Express

Amazing Spider-Man #27, Nick Fury #2, Mighty Thor #19, Infamous Iron Man #8

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur quatre séries publiées par Marvel Comics : Amazing Spider-Man, Nick Fury, Mighty Thor et Infamous Iron Man.

Amazing Spider-Man #27

Marvel Comics • Par Dan Slott & Stuart Immonen • $3.99
Un épisode écrit par Dan Slott est souvent dense en événements mais il n'est pas forcément facile de s'étaler dessus pour une critique de risque de spoiler. Dans ce numéro, nous découvrons le nouveau statut de Norman Osborne et son plan machiavélique. L'ennemi est complètement fou, le concept est ambitieux mais nous avons du mal à y croire, surtout à croire que cet état de faits restera ainsi ou aura une incidence sur d'autres titres. Nous apprenons également comment Silver Sable est encore en vie et que Spider-Man a des alliés au sein du S.H.I.E.L.D.. L'arc se conclut au prochain épisode, la conclusion sera certainement en-dessous des promesses mais aura certainement une fort incidence sur la suite des événements.

Nick Fury #2

Marvel Comics • Par James Robinson & ACO • $3.99
James Robinson et ACO donnent l'impression de reproduire à l'identique l'épisode précédent. Cela va de la double page avec le titre à l'ambiance décontractée lors de l'arrivée de Nick Fury dans la place. Sauf que la situation dégénère très vite. Les auteurs nous dessinent un monde en marge de celui que nous voyons habituellement dans les pages des séries Marvel. Aussi, Robinson crée son propre casting personnalisant l'ennemi de Fury. Si Donna Noble est pour l'instant assez simple à cerner, il lui donne une vraie classe qui en fait une ennemie redoutable. Nick Fury est vraiment une très bonne série qui démarre.

Mighty Thor #19

Marvel Comics • Par Jason Aaron, Russell Dauterman & Valerio Schiti • $3.99
La fin de l'arc The Asgard/Shi'Ar War est assez décevante. Tout arrive très rapidement et sans grande cohérence. Il m'a semblé qu'il manquait une page entre le passage de relais des dessinateurs. C'est ce qu'on appelle "boucler une histoire comme Dan Slott" et je suis certain que dans le prochain épisode, Jason Aaron s'étalera d'avantage sur les conséquences de cet arc. Russell Dauterman prend son pied à dessiner le Phénix et Valerio Schiti a bien trouvé sa place sur le titre.

Infamous Iron Man #8

Marvel Comics • Par Brian Michael Bendis & Alex Maleev • $3.99
L'épisode est divisé en deux parties, deux face à face. D'un côté, Iron Heart fait face à Doom et tout se passe étrangement bien. Pas de baston, les personnages discutent. De l'autre, Ben Grimm fait face à Reed Richards et tout se passe étrangement mal. Après ces événements, j'ai du mal à croire que Ben va suivre scrupuleusement le plan de Reed mais le scientifique ne peut plus reculer maintenant qu'il s'est mis en danger. L'ambiance est toujours très réussie mais c'est le twist final qui nous donnera le plus envie de lire la suite.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs