The Mighty Blog

Reviews Express

Royals #3, All-New Guardians of the Galaxy #2, Doctor Strange and the Sorcerers Supreme #8, X-Men Blue #4

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur quatre séries publiées par Marvel Comics : Royals, All-New Guardians of the Galaxy, Doctor Strange and the Sorcerers Supreme et X-Men Blue.

Royals #3

Marvel Comics • Par Al Ewing & Thony Silas • $3.99
Jonboy Meyer laisse sa place à Thony Silas et, même si je ne suis pas fan du premier, nous perdons en dynamisme. Surtout que l'histoire de Al Ewing va un peu dans tous les sens, naviguant entre passé, présent et futur. Il joue avec les perceptions et nous offre un retcon plutôt bien trouvé - et crédible - même si nous pouvons encore mettre des pincettes sur ce que nous découvrons ici. Je ne suis pas certain que les jeunes lecteurs arriveront à comprendre tel quel ce que ce changement signifie mais la conséquence ne peut qu'être importante.

All-New Guardians of the Galaxy #2

Marvel Comics • Par Gerry Duggan & Aaron Kuder • $3.99
Ce changement d'équipe créative fait vraiment du bien. Là où le run de Brian Michael Bendis était un plaisir coupable, celui de Gerry Duggan et Aaron Kuder est vraiment formidable. Les Gardiens doivent pénétrer dans le lieu où le Collector a entreposé sa collection privée. Le problème est que y rentrer ou en sortir vivant est quasiment impossible. Mais nos héros ont un plan... L'humour est omniprésent mais il y a aussi de l'action et une intrigue se dessine en parallèle de l'histoire principale. Ajouté à cela les dessins magnifiques de Kuder et vous obtenez une petite merveille qu'il ne faut pas louper.

Doctor Strange and the Sorcerers Supreme #8

Marvel Comics • Par Robbie Thompson & Javier Rodriguez • $3.99
Les Sorciers Suprêmes, les Avengers, Luke Cage et Howard the Duck combattent une créature étrange mais n'ont aucun moyen de la vaincre. Ils doivent donc en découvrir plus sur elle afin de trouver une solution. L'épisode brille par son rythme qui change régulièrement de point de vue mais chaque scène apporte son lot de réponses. Si le fun prime grâce à Spider-Man et à Howard, la folie reprend le dessus à la fin de l'épisode qui se met littéralement en boule grâce au talent de Javier Rodriguez.

X-Men Blue #4

Marvel Comics • Par Cullen Bunn & xxx • $3.99
Cullen Bunn fait donc apparaître Ultimate Wolverine II dans l'univers Marvel principal. Les jeunes X-Men (sauf Cyclops) ont déjà rencontré le mutant et le reconnaissent sauf que lui semble amnésique et d'autres personnes lui courent après. Ce début d'arc donne envie parce que la recette utilisée - bien que classique - est très bonne. J'apprécie d'autant plus que les personnages sont bien écrits - même si Hank est quelque peu en retrait dans cet épisode. La série garde son potentiel et sa fraîcheur.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs