The Mighty Blog

Reviews Express

All-New All-Different Avengers #12, Extraordinary X-Men #12, Squadron Supreme #9

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur Marvel Comics avec quatre séries : All-New All-Different AvengersExtraordinary X-Men et Squadron Supreme.

all-new-all-different-avengers-012-coverAll-New All-Different Avengers #12

Marvel Comics • Par Mark Waid & Mahmud Asrar • $3.99
Les Avengers viennent de s'échapper de la Negative Zone où ils étaient esclaves d'Annihilus, mais l'un d'entre eux est resté derrière. Vu son manque d'expérience, il ne risque pas de faire long feu sauf que le reste de l'équipe a avec eux les Nega-Band permettant de voyager de notre monde à celui d'Annihilus. Et, c'est à ce moment que l'épisode devient épique. Ne pouvant faire voyager qu'un seul héros à la fois, les Avengers utilisent tour à tour les bracelets afin de combattre le monstre. L'idée de ce "one man army" est excellent et prouve que Mark Waid était l'homme de la situation pour créer une équipe cohérente et efficace. Mahmud Asrar fait un travail remarquable donnant de la personnalité à chacun de ses protagonistes. En résumé, un très bon épisode.

extraordinary-x-men-012-coverExtraordinary X-Men #12

Marvel Comics • Par Jeff Lemire & Humberto Ramos • $3.99
Je suis un grand fan de Colossus. Malheureusement, j'ai l'impression que de nombreux scénaristes ne savent pas quoi faire du personnage. Après l'acharnement de Scott Lobdell à lui bousiller la vie ou le Jugger-Colossus de Kieron Gillen, voici que Jeff Lemire a une autre idée pour le héros. Déjà que son épisode manque d'intérêt et d'originalité - la fin sent le réchauffé, le scénariste fait tout pour me faire arrêter la lecture de sa série. Le focus qu'il fait sur Illyana est peut-être la chose la plus intéressante du livre même si les voyants qui lui disent de tuer la petite fille inutile apparue au début du run commence à être un gimmick un peu lourd. Dernier point qui me fait rager, la manière dont les X-Men parlent à Forge devient vraiment rageante. C'est pas votre chien !

Squadron-Supreme-009-CoverSquadron Supreme #9

Marvel Comics • Par James Robinson, ACO & Leonardo Romero • $3.99
L'épisode focalise sur Warrior Princess. Nous découvrons ainsi ses vraies origines et comment elle est arrivée dans notre monde en se faisant passer pour une autre. Avec les dessins de ACO, l'histoire de James Robinson semble posée. Le scénariste arrive à montrer la détermination de ce personnage tout en faisant passer un discours féministe, le tout agrémenté par des dialogues rudement bien écrits. L'épisode se referme avec deux surprises de taille. D'ailleurs, l'une de ses deux surprises a le droit à une back-up story dessinée par Leonardo Romero que je découvre ici. C'est très beau à lire et l'art séquentiel est au top. Il y a du Chris Samnee et du Evan Shaner dans ses dessins, ce qui ne va pas sans me déplaire.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs