The Mighty Blog

Reviews Express

All-New All-Different Avengers #13, Squadron Supreme #10, All-New X-Men #12

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur Marvel Comics avec quatre séries : All-New All-Different AvengersSquadron Supreme et All-New X-Men.

all-new-all-different-avengers-013-coverAll-New All-Different Avengers #13

Marvel Comics • Par Mark Waid & Adam Kubert • $3.99
Mark Waid s'intéresse au fil rouge de sa série. Et, c'est par l'intermédiaire de Vision, première victime de ce retour de Kang, que le scénariste nous rappelle qui est le personnage. Il utilise aussi Ulysse, l'inhumain au centre de Civil War II, pour aider Vision dans sa quête afin de comprendre qui est Kang et savoir s'il est possible d'empêcher sa création. Waid offre un épisode très différent de ceux habituels de All-New All-Different Avengers, mettant le Vengeur face à une situation compliquée. Par contre, l'épisode a un gros problème : Adam Kubert. Le dessinateur est très peu inspiré. Alors qu'il ne dessine qu'un épisode sur trois ou quatre, il semble déjà lassé. Malheureusement, il ne sait pas trop le cacher.

squadron-supreme-010-coverSquadron Supreme #10

Marvel Comics • Par James Robinson & Leonard Kirk • $3.99
Là aussi, nous sentons que Leonard Kirk n'est pas au meilleur de sa forme. Les couleurs de Chris Sotomayor n'aident vraiment pas à apprécier le travail de Kirk et de Paul Neary mais ses couleurs imposantes n'excusent pas tout. À vrai dire, tout semble précipiter dans cet épisode. Au niveau de l'histoire, nous passons du coq à l'âne - mais James Robinson gère tout de même les transitions - et le scénariste accélère le mouvement. Il tient à raconter son histoire quitte à ne plus prendre les formes. Ainsi, la réflexion autour de Nighthawk semble arriver de nul part comme le rôle que tient Thundra au sein de l'équipe. Tout cela est pourtant bien vu. Je pense que Robinson a entendu sonner le glas pour sa série. C'est franchement dommage. D'autant que la couverture de l'épisode qui semble révéler un élément qui n'apparaît pas franchement dans l'épisode. P.S. : ça reste une bonne lecture.

all-new-x-men-015-coverAll-New X-Men #12

Marvel Comics • Par Dennis Hopeless & Mark Bagley • $3.99
Vous êtes fans des X-Men ? Alors si vous ne devez qu'acheter un seul titre sur les mutants en ce moment c'est bien All-New X-Men. Dennis Hopeless aborde ses intrigues de manière inattendue. En travaillant sur la relation entre Angel et Wolverine, il arrive autant à mieux travailler sur cette seconde et sa raison de rester dans l'équipe de jeunes mutants. Il arrive également à rebondir sur des histoires passées et à faire revenir une vieille connaissance un peu inattendue. L'épisode est plutôt dense mais passionnant. Je l'écris comme je le pense, je retrouve du Chris Claremont dans cette série. En plus, Mark Bagley se déchaîne dans cet épisode. Certaines cases, à l'instar de la couverture, sont magnifiques. Alors vous êtes fans des X-Men ? Vous savez ce qu'il vous reste à faire !