The Mighty Blog

Reviews Express

Nigthwing #2, Green Lanterns #4, Green Arrow #4, Hal Jordan and the Green Lantern Corps #2

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur DC Comics avec quatre séries : Nightwing, Hal Jordan and the Green Lantern Corps, Green Arrow et Green Lanterns.

nightwing-2-coverNightwing #2

DC Comics • Par Tim Seeley & Javier Fernandez • $2.99
Nightwing confirme son statut de chouette série. Après un premier numéro qui posait les bases de la nouvelle vie de Dick Grayson, on repart ici sur des choses plus classiques. Nightwing travaille toujours pour la Court des Hiboux, en agent double, et continue de faire ses missions à l'international. Son nouveau "mentor" n'est pas le gros bourrin que l'on pouvait imaginer dans le numéro précédent et leurs échanges fonctionnent même plutôt bien. Il pourrait d'ailleurs beaucoup plus intéressant qu'il n'y parait, à voir comment Tim Seeley le développe dans les prochains numéros. Cet épisode est donc très intéressant, notamment grâce aux petits rappels sur les origines/love-story de Dick, qui continuent d'agrémenter l'histoire. Le trait de Javier Fernandez est très agréable, dynamique avec des cadrages intéressants. La colorisation de Chris Sotomayor est aussi sympa, donnant une ambiance réussie à la série.

green-lanterns-4-coverGreen Lanterns #4

DC Comics • Par Sam Humphries, Robson Rocha, Ed Benes & Tom Derenick • $2.99
C'était un peu tendu à la fin du numéro précédent, avec Jessica qui s'est un peu emballée et s'est laissée prendre par la rage des Red Lanterns. Leur plan apparaît plus clair pour nos Lanterns, mais on ne sait toujours pas comment le Gardien chez la famille de Simon va les aider. Alors que la fin de l'épisode annonçait un avenir meilleur entre les deux héros, qui essaient enfin de collaborer, ils vont tomber sur un gros os... L'histoire de Sam Humphries risque d'être sanglante. Le dessin est moins catastrophique cette fois-ci, mais ça manque franchement d'unité (3 dessinateurs et 6 encreurs...).

green-arrow-4-coverGreen Arrow #4

DC Comics • Par Benjamin Percy & Juan Ferreyra • $2.99
Là aussi, c'est une des bonnes surprises de ce Rebirth. L'histoire de Benjamin Percy est solide, même si elle ne fait pas toujours dans la finesse. Ça va parfois un peu vite, la caractérisation peut être légère, mais l'action est présente ! Oliver Queen continue d'en baver, mais Green Arrow commence à récupérer des alliés. Black Canary est quant à elle bien mal en point, mais la fin de l'épisode annonce du lourd pour la suite. Mais là où la série fait fort, c'est sur la partie artistique. Le travail de Juan Ferrerya est merveilleux. Imposant quand il faut, son trait déborde d'imagination et plein de petites idées font mouches. Son découpage est très réussie, et surtout sa colorisation donne une vraie patte à la série.

hal-jordan-and-the-glc-2-coverHal Jordan and the Green Lantern Corps #2

DC Comics • Par Robert Venditti, Jordi Tarragona & Rafa Sandoval • $2.99
Robert Venditti a décidé de faire dans l'efficace. L'action est vraiment au centre de ce numéro, qui montre Hal Jordan affronter des Yellow Lanterns pendant que John Stewart et le reste des Green Lanterns essaient de mettre de l'ordre dans l'équipe. Ce numéro donne aussi la part belle à Sinestro, toujours aussi manipulateur et despote qu'avant. Episode plutôt chouette, surtout que Guy Gardner revient dans la partie, dans un rôle qui lui va si bien : le bourrin. Hâte de voir ça. Ainsi que ce qui va arriver à Hal Jordan. Les dessins sont plutôt sympas, à part quelques visages un peu ratés (surtout quand les héros de Rafa Sandoval regardent vers le haut). Mais sinon, c'est beau, et c'est une histoire de Green Lanterns comment on les aime!