The Mighty Blog

Reviews Express

Rumble #11, Empty Zone #9, Sons of the Devil #8

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur Image Comics avec trois séries : Rumble, Empty Zone et Sons of the Devil.

rumble-11-coverRumble #11

Image Comics • Par John Arcudi & James Harren • $3.50
Rumble est définitivement une des séries les plus enthousiasmantes chez Image Comics. Fun et bourrée d'action, la série continue d'avancer sur son intrigue principale et ses créateurs, John Arcudi et James Harren, en profitent même pour explorer d'autres pistes et ne jamais laisser leur personnages stagner. Cet épisode est d'ailleurs un des meilleurs depuis le début. La relation Bobby-Timah va prendre une tournure intéressante, notamment à cause de la mère de Bobby, pendant que Del doit se débrouiller avec les demis-Esu. De son côté, Rathraq fait une découverte assez pénible pour lui ... Bref, il se passe PLEIN de choses et c'est génial. Et c'est beau aussi. Parce que James Harren + Dave Stewart, c'est toujours génial. Toujours.

sons-of-the-devil-8-coverSons Of The Devil #8

Image Comics • Par Brian Buccellato & Toni Infante • $3.99
La série de Brian Buccellato et Toni Infante continue d'avancer, dans une ambiance toujours aussi crasse. Les premières années de la secte nous sont contées, alors que Travis essaie de reconstruire son passé, qui semble venir le chercher. L'histoire est dense et intéressante, même si tous les personnages ne sont pas intéressants. Néanmoins, l'intrigue reste prenante, et les dessins sont de bonnes qualités. J'avais déjà vanté les qualités de Toni Infante, il est maintenant en train de gommer ses défauts. Son trait se fait plus précis, tout comme ses arrières plans. Ses planches sont toujours aussi agréables, très dynamiques et vivantes. Il a certes un style particulier, mais ça fonctionne bien.

empty-zone-9-coverEmpty Zone #9

Image Comics • Par Jason Shawn Alexander & Darragh Savage • $3.99
En parlant de trait particulier - oui, je considère que vous lisez ces chroniques dans l'ordre indiqué, mais si vous le faites pas, ET BIEN TANT PIS POUR VOUS - celui de Jason Shawn Alexander est toujours aussi bon ! Corinne, l'héroïne, essaie toujours de trouver les labos souterrains, avec le tueur à gage. Numéro assez bavard et plein d'actions, bref, il y a de quoi faire. L'ambiance est toujours tip-top, les monstres/méchants aussi bien designés. Bref, il y a peu de séries dans ce genre-là, donc si vous aimez, et bien vous continuerez à le faire, car c'est bien fait!