The Mighty Blog

Reviews Express

Rumble #13, Lazarus #23, Lazarus #24, Sons Of The Devil #10

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur Image Comics avec trois séries : Rumble, Lazarus et Sons of the Devil.

rumble-13-coverRumble #13

Image Comics • Par John Arcudi & James Harren • $3.50
Je vais essayer d'en faire moins niveau louanges et plus niveau histoire, car je pense qu'il est maintenant admis que la série Rumble est géniale. Rahtraq n'a toujours pas son cœur, ni son corps, dont Asura a pris possession. Il en profite d'ailleurs pour essayer de retrouver le cœur toujours bien gardé par Xotlaha, mais semble un peu trop surestimer ses capacités... Del et Rathraq ont eux été arrêté par la police en possession d'une énorme épée, ce qui leur pose quelques problèmes! Mais le point super intéressant de ce numéro, c'est le développement de Timah que nous offre John Arcudi. Bobby et elle se rencontrent suite aux événements à l'hôpital, et on apprend beaucoup de choses sur Timah. C'est assez intéressant, bien amené et devrait se marier sans problème avec l'intrigue principale. Bien joué, John ! Point James Harren/Dave Stewart : c'est très très beau.

lazarus-23-coverLazarus #23

Image Comics • Par Greg Rucka & Michael Lark • $3.99
Greg Rucka continue de mener d'une main de maître Lazarus. Tellement qu'il peut se permettre de laisser Michael Lark dessiner 4 pages de combat superbement bien chorégraphié. Après, Rucka nous montre comment Forever se remet de ses blessures et surtout comment la famille Carlyle réagit à tout ça. L'auteur a maintenant un gros panels de personnages qui interagissent tous entre eux. C'est très plaisant à lire, car on a l'impression d'assister à une lecture où rien n'est laissé au hasard et pas inutilement compliquée. Vivement la suite (c'est de suite!).

lazarus-24-coverLazarus #24

Image Comics • Par Greg Rucka & Michael Lark • $3.99
Forever en apprend de plus en plus sur ses origines jusqu'à confronter son père à ce sujet. On a droit ici à un modèle d'écriture et de caractérisation de la part de Rucka. Mais ce n'est pas fini, Johanna va même en dévoiler plus à Forever et ça va sûrement changer bien des choses. Le reste de l'épisode se concentre sur la guerre qui a lieu et Michael Lark nous montre à quel point il maîtrise son art. Associé à l'encreur Tyler Boss et au coloriste Santi Arcas, il dessine une scène d'introduction d'une justesse rare, montrant tout son talent dans l'art séquentiel. Quasiment aucun mot, juste un artiste nous faisant une leçon.

sons-of-the-devil-10-coverSons Of The Devil #10

Image Comics • Par Brian Buccellato & Toni Infante • $3.99
Fin du deuxième arc de Sons of the Devil, qui annonce la confrontation proche entre Travis et son père (enfin, la vraie confrontation). En attendant, Brian Buccellato nous offre un épisode très violent et sanglant. Travis apprend des choses assez surprenantes et se rend compte de la machination dont il a été victime. Il ne peut maintenant plus se cacher et commence à perdre des alliés. Suite des aventures cet hiver ! Je ne sais d'ailleurs pas si je reprendrai, j'ai toujours l'impression de lire une histoire un peu brouillonne. A l'occasion, il faudra que je relise les 10 numéros. Toni Infante fait lui un bon boulot, beaucoup moins feignant que sur certains numéros. L'artiste commence à prendre de l'épaisseur, c'est intéressant.