The Mighty Blog

Reviews Express

Savage Dragon #214, Southern Bastards #14, The Goddamned #4

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur Image Comics avec trois séries : Savage Dragon, Southern Bastards et The Goddamned.

savage-dragon-214Savage Dragon #214

Image Comics • Par Erik Larsen • $3.99
Dragon doit combattre une étrange créature, un bébé à la force colossale d'un Hulk. Pendant ce temps-là, Maxine met un terme à la dispute avec Lorella concernant la garde de ses enfants mais elle découvre que Dart et le Vicious Circle ont kidnappé ses enfants. Avec Malcolm coincé par le boulot, Angel est la seule qui peut arrêter Dart. Ainsi, l'épisode est sur les chapeaux de roue ; beaucoup d'action et un personnage tombe au combat. Le choix du personnage est encore une fois étonnant mais le tout est bien amené. En revanche, alors que je suis plutôt fan de ce que fait d'habitude Erik Larsen en terme de représentation, j'ai été étonné de le voir dessiner de cette manière la petite culotte d'Angel frappant un méchant. C'est plutôt vulgaire et gratuit. C'est une chose assez exceptionnelle dans la série... et, tant mieux !

Southern-Bastards-014-CoverSouthern Bastards #14

Image Comics • Par Jason Aaron & Jason Latour • $3.99
Voilà, le moment que l'on attendait depuis la fin du premier arc, Roberta Tubb arrive dans le Sud mais pas encore à Craw County. Elle va d'abord voir la maison de son père, là où il a déménagé après la séparation avec sa femme, la mère de Roberta. Ainsi, Jason Aaron et Jason Latour finissent leur troisième arc, Homecoming, qui était une succession de portraits des personnages de la série. Celui-ci est terrible, puisque le scénariste plonge une femme noire dans un milieu raciste lié à leur ignorance. Les gens croisés insultent Obama, crachent à la figure des gens de couleur et qui les traitent de "nègre". Sauf que Roberta est aussi une héroïne de guerre et n'est pas du genre à se laisser faire. Le prochain arc risque d'être assez fun !

The-Goddamned-004-CoverThe Goddamned #4

Image Comics • Par Jason Aaron & R.M Guera • $3.99
Qu'est-ce que c'est beau ! R.M. Guera s'amuse à créer cet univers sombre et cruel en réutilisant les codes bibliques et en leur apportant un côté plus fantaisiste, lorgnant  avec Mad Max, Rahan et Conan. Bien entendu, l'histoire de Aaron est aussi prenante. Son héros se révèle enfin en tant que tel mais il souffre pendant tout l'épisode. The Goddamned reste un gros coup de cœur et je vous inviterai à vous procurer l'album à venir si vous ne suivez pas les singles. Petit avertissement, si la nudité masculine vous repousse, je ne sais pas si je pourrais vous conseiller cette série. Je n'ai jamais vu un comicbook dont le héros masculin est nu sur la quasi totalité des pages. C'est osé, j'aime bien !