The Mighty Blog

Robin: Son of Batman #3

Patrick Gleason, ancien dessinateur de Batman and Robin, a repris le destin du fils du Chevalier Noir dans la série Robin: Son of Batman qui s'avère être l'une des bonnes surprises du catalogue DC You.

Robin a décidé de partir quelques temps de Gotham City afin de réparer tout le mal qu'il a pu faire pendant l'année de sang qui terminait sa formation en tant que Al Ghul. Mais sur son chemin, il croise la nouvelle Nobody bien déterminée à le tuer pour venger la mort de son prédécesseur qui n'est autre que son père.

L'episode s'intéresse justement sur le rapport entre Nobody et son père, au lecteur de faire la comparaison avec la relation entre Damian et Batman. Ou plutôt comment celle-ci a évolué au fil des années. On retrouve clairement des similitudes entre les deux. La relation entre les Nobody est ce qui aurait pu se passer si ni Batman ni Robin n'avaient pris sur eux-mêmes afin de mieux se connaître.

Ce parallèle fonctionne très bien et il permet de développer le personnage de Nobody et de permettre aux deux enfants de se rapprocher (amicalement parlant). Oh, ils ne sont pas (encore ?) amis mais leur relation évolue. Et il vaut mieux vu ce qu'il leur attend au prochain épisode.

Le style d'écriture de Gleason évolue, il est plus fluide. Cela reste très bavard par moments mais ce n'est pas désagréable. En tout cas, je n'aurais pas garanti de l'efficacité de la scène avec Thalia au premier épisode de la série. Gleason trouve ses marques, essaie de nouvelles choses et ne pense pas qu'à se faire plaisir graphiquement parlant. Un piège dans lequel de nombreux dessinateurs sont tombés en écrivant leurs premiers scénarios.

Robin---Son-of-Batman-003-CoverRobin: Son of Batman #3

DC Comics • Par Patrick Gleason • $3.99
Robin: Son of Batman s'améliore d'épisode en épisode. La qualité était déjà là mais cet épisode est le premier qui sonne comme un sans-faute de la part de Gleason. Un titre DC que je vous recommande chaudement.