The Mighty Blog

Rogue & Gambit #1

Marvel Comics lance une mini-série Rogue & Gambit forçant la mutante et le mutant à jouer le parfait petit couple. Kelly Thompson et Pere Perez sont en charge de cette histoire.

La romance entre Rogue et Gambit a été l'une des histoires des années 90 dont la corde a été tirée jusqu'au bout avec de multiples rebondissements comme l'arrivée de la femme du mutant en plein pique-nique, le triangle amoureux avec Iceman puis Joseph, etc. Mais, les choses ont évolué faisant que Rogue et Gambit ne sont plus ensemble. D'ailleurs, dans Astonishing X-Men, à la vue d'un film les montrant en couple, les deux collègues trouvaient cela ridicule.

On aurait pu croire que cette mini-série aille à l'encontre de cette décision mais, après lecture de ce premier épisode, Kelly Thompson semble plutôt vouloir enterrer la relation définitivement (ce qui ne veut rien dire dans les comics) mais, surtout, laisser une chance à Rogue de mettre les points sur les i. En effet, Gambit a toujours été l'archétype du dragueur qui ne lâche rien et, malgré sa galanterie, il sait être insistant au point d'être lourd. D'ailleurs, il est écrit de cette manière : sympathique mais lourd. Ainsi, Thompson se crée un duo comique impeccable qui va motiver à continuer la lecture de la mini-série.

L'intrigue n'est que prétexte - même si les deux introductions sont intrigante - à une situation embarrassante pour les deux mutant•e•s, la scénariste montre surtout son talent pour la caractérisation réussie et les dialogues exquis. Côté dessins, Pere Perez offre quelques planches somptueuses, le reste est parfois moins appliqué mais cela reste solide sur l'ensemble.

Rogue & Gambit #1

Marvel Comics • "Ring of Fire" Part 1 • Scénario : Kelly Thompson - Dessins : Pere Perez - Couleurs : Frank D'Armata - Lettrage : Joe Caramagna • $3.99

Très bon début de mini-série qui met en place deux personnages très charismatiques et les projette dans une histoire embarrassante pour les deux. Je sens que nous allons prendre du plaisir par la suite.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs