The Mighty Blog

Rumble #1

Une des mes séries préférées de 2015 (déjà!) est de retour ! On sentait que John Arcudi avait d'autres choses à raconter. Et pour cette nouvelle période, il est accompagné par un de mes artistes préférés : David Rubin ! Alors, que vaut ce Rumble nouveau cru ?

Ce numéro est une très bonne introduction pour ceux qui prennent le train en route. Arcudi découpe son numéro en 2 parties ; une s'intéressant à la mythologie autour de Rathraq et la deuxième centré sur la période actuelle, après les péripéties du dernier volume. On retrouve des personnages bien connus et c'est naturellement qu'on nous rappelle les événements passés. C'est fait intelligemment, c'est assez court pour ne pas être indigeste et ça enchaîne sur nos 3 héros. Ils gèrent tous de façon différente les événements passés et Arcudi commence à introduire nouvelles idées pour la suite.

Finalement, le numéro ne dévoile vraiment l'intrigue future qu'à la fin du numéro, quand Del et son chien suivent un monstre à travers la ville et nous fait découvrir ce qu'il s'est passé pendant l'ellipse entre les deux volumes. Et si c'est intéressant, beaucoup de questions se posent alors !

Enfin, un mot sur la partie artistique. J'attendais beaucoup de David Rubin, surtout que le dessinateur remplaçait James Harren, qui a été incroyable sur la série. Et force est de constater que le dessinateur espagnol n'a aucun mal à prendre la suite ! Dès le début, il s'approprie le l'univers avec des designs typiquement Rumbliens, tout en gardant son sens du découpage et de la mise en scène. La série garde le même dynamisme et la même folie qu'à son meilleur et c'est une excellent nouvelle. Le dessinateur est bien aidé par Dave Stewart, toujours impeccable, qui donne une vraie unité graphique à la série.

Rumble #1

Image Comics • Scénario : John Arcudi - Dessins : David Rubin - Couleurs : Dave Stewart - Lettrage : Joe Sabino • $3.99

J’attendais beaucoup de ce retour et je n’ai pas été déçu. Même si ce numéro donne beaucoup d’infos pour tous les potentiels nouveaux lecteurs – ce qui est une bonne chose – la série reste passionnante et graphiquement impressionnante! On attend le décollage maintenant !

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs