The Mighty Blog

Runaways #12

Histoires d'amour

Parmi les titres publiés par Marvel Comics que nous vous conseillons de suivre, il y a Runaways de Rainbow Rowell et Kris Anka. Ce douzième épisode est un parfait exemple de ce que nous trouvons génial dans cette série.

Runaways est un soap-opera avec des super-héros et des super-héroïnes jeunes adultes. Du coup, entre un affrontement contre une grand-mère super-vilaine et un Doombot, nous suivons les personnages interagir entre eux et, surtout, grandir.

Ce numéro nous présente en alternance deux histoires, chacune mettant face à face deux des personnages : d'un côté Karolina et Nico, de l'autre Gert et Victor. Chacun de ses duo va se retrouver en tête à tête et évolué.

Comme d'habitude, la série propose des moments drôles mais, là, nous arrivons au point où nous constatons qu'on aime ces personnages plus que tout. Chacun des personnages ça évolué dans une mise en scène tout à fait remarquable de Kris Anka avec les couleurs de Matthew Wilson qui rend ces moments magiques.

Cela fait treize ans que nous attendions de lire cette histoire et Rainbow Rowell nous la propose sur un plateau de diamants. L'autre scène est plus inattendue mais a le même traitement. Du coup, tout cela fait couler beaucoup beaucoup de chaudes larmes de joie tellement c'est bien écrit en plus d'avoir une superbe mise en images.

Runaways #12

Marvel Comics • "Time After Time" • Scénario : Rainbow Rowell - Dessins : Kris Anka - Couleurs : Matthew Wilson - Lettrage : Joe Caramagna • $3.99

Rowell et Anka ont créé deux moments magiques qui rend cet épisode de Runaways sublime. Cela ne va pas laisser insensibles les lecteurs et les lectrices qui suivent le titre.