The Mighty Blog

Runaways #7

Rainbow Rowell et Kris Anka démarrent un deuxième arc pour ce relaunch de Runaways dans lequel les anciens fugitifs doivent réapprendre à vivre ensemble mais aussi à se comporter comme des adultes.

Les épisodes des comics mainstreams, donc ceux publiés par les Big Two, ont souvent cette tendance à être décompressés, c'est à dire que l'action dans un épisode est souvent découpé avec un minimum d'intrigues ou de focus afin d'être plus accessibles. En soit, ce n'est pas un problème, l'idée étant d'étendre un maximum les histoires pour retenir le lecteur le plus longtemps possible. Mais du coup, lorsque l'un de ses épisodes propose plus d'intrigues, nous sommes surpris par cette densité et par le nombre de choses qu'il est possible de raconter en un seul numéro.

Vous l'aurez compris, ce septième épisode de Runaways est riche en intrigues. En fait, Rowell essaie de mettre le focus sur chacun des protagonistes même si on comprend assez rapidement que Molly sera au cœur de ce nouvel arc. Mais, la scénariste essaie - et réussit - de montrer comment vit chacun des protagonistes cette nouvelle situation. Chaque moment est très touchant, mignon et drôle. La scénariste a véritable un don pour bien écrire ses divers personnages, leur donner une voix et un intérêt.

Tout cela est tiré vers le haut grâce aux dessins et à la mise en scène sobre de Kris Anka. Le dessinateur arrive à rendre les scènes de dialogue très dynamiques en plus d'arriver à gérer les effets humoristiques de l'histoire. En plus, il semble prendre son pied à dessiner Old Lace et Rowell le lui permet d'une bien belle manière.

Runaways #7

Marvel Comics • "Best Friends Forever" Part 1 • Scénario : Rainbow Rowell - Dessins : Kris Anka - Couleurs : Matthew Wilson - Lettrage : Joe Caramagna • $3.99

Runaways de Rowell et Anka est un titre que je ne peux que conseiller de lire tellement c’est drôle, touchant et passionnant. J’adore cette série !