The Mighty Blog

S.H.I.E.L.D. #2

Lancée en fin d'année, la série S.H.I.E.L.D. introduit dans le Marvel Universe les personnages de la série TV Agents of S.H.I.E.L.D.. Mais Marvel Comics adapte les personnages à son univers et pas l'inverse. Et puis ici, les agents secrets rencontrent vraiment nos super-héros préférés.

Je n'étais pas du même avis que Toine concernant le précédent épisode. D'abord, parce que Mark Waid a la lourde tâche d'introduire et de définir des personnages connus dans un autre média et, ce n'est pas forcément évident. Pourtant, il l'a fait avec brio ralliant les éléments de l'univers cinématographique à ceux lus dans Secret Avengers.

Le format de la série me convient également. Des épisodes one-shot sont quelques chose qui manque fortement au marché actuel. Trop de sagas empiriques qui ne se terminent pas ou qui promettent des choses qui viendront plus tard. Ici, un problème, une résolution, ce qui est en plus un gage de rythme soutenu.

Cet épisode avec Ms Marvel en est la preuve et le tout avec humour. Le choix de l'héroïne est très bien trouvé puisque cela permet de faire une bataille de "geeks des super-héros" entre Coulson (on découvre ainsi sa mauvaise foi) et la jeune héroïne. Mais, c'est également le parallèle entre Kamala Khan et Jemma Simmons qui sonne comme une évidence. Ainsi, Waid arrive à construire la jeune agent du S.H.I.E.L.D. de manière simple mais efficace.

Ce qui m'a fait plaisir avec cet épisode, c'est de revoir le duo Mark Waid et Humberto Ramos à l'action. Le dessinateur a bien évolué depuis Impulse et Waid le sait. Les scènes dans le lycée rappelle forcément la série de DC Comics. C'est très détaillé et Ramos s'amuse réellement avec le pouvoir de Ms Marvel.

shield-002-coverS.H.I.E.L.D. #2

Marvel Comics • Par Mark Waid & Humberto Ramos • $3.99
S.H.I.E.L.D. est une série très sympathique. Elle permet de faire une pause détente non-négligeable. Et puis, cet épisode avec Ms Marvel est fun et c'est d'autant plus plaisant. Faut dire que l'héroïne est une source d'ondes positives à elle toute seule.