The Mighty Blog

Savage Dragon #195

Si je vous parlais de la série Savage Dragon ici , c'est bien parce que c'est un titre dont j'attends les épisodes avec impatience. Sincèrement, depuis que je connais la série, je ne l'ai jamais lâchée et je n'ai jamais émis l'intention de le faire. La série régulière compte 195 épisodes (202 avec la mini-série, le #0 et le #1/2) et pourtant Erik Larsen arrive encore à nous surprendre.

Malcolm Dragon remplace son père et autant dire que la relève est... différente. Alors que le père a été un héros incontestable pendant de longues années, le fils devient l'homme à abattre peu de temps après ses débuts. Le père était un homme à femmes avec des relations simples et stables, le fils a une copine qui est obligé de le quitter mais qui refuse qu'il aille voir ailleurs.

C'est avec tout ces malheurs que le personnage commence à devenir intéressant et autonome. En effet, je craignais que Malcolm soit utilisé comme intérimaire mais Larsen monte sa petite affaire et commence à installer le personnage comme véritable héros de la série avec ses problèmes et ses menaces. Parmi celles-ci, on retrouve justement Dart, l'ancienne amie et co-equipière de son père, et qui, comme on a pu le voir plus récemment, n'est pas du genre à se laisser faire.

Enfin, l'intrigue avec les flashbacks est toujours aussi sympathique, je ne sais pas où Larsen nous emmène mais c'est vraiment plaisant.

Erik Larsen est toujours au rendez-vous niveau dessin. J'adore son style qui lui permet d'excuser certaines faiblesses ou de petite forme. Mais, c'est surtout le dynamisme de cases en cases qui est notable. Même lors d'un repas en tête à tête c'est vif et efficace.

savage-dragon-195Savage Dragon #195

Image Comics • Par Erik Larsen • $3.99
Vous ne suivez pas Savage Dragon ? C'est fort dommage. Mais c'est le moment puisque cet épisode est facile à prendre en cours et que c'est fun. Erik Larsen arrive encore à trouver des pistes inexploitées et renouvelle encore une fois son concept initial. Encore une réussite.