The Mighty Blog

Savage Dragon #196

Voilà que mon vœu a été exaucé, il n'aura pas fallu attendre longtemps pour lire la suite de Savage Dragon de Erik Larsen qui prouve encore qu'il sait renouveler constamment sa série.

Lors d'un combat opposant Malcolm contre Red Rage, un agent du Vicious Circle, ce denier explose laissant présagé le pire pour le jeune héros.

On ne le sait grâce à la couverture de l'épisode, Malcolm est encore en vie même s'il pourrait venir à regretter de ne pas être mort. La surprise est bien amenée par Larsen qui, par sa première page, nous prépare doucement avant le choc de la révélation. Il répète plus tard dans l'épisode un effet identique avec le coup de l'eau que boit Malcolm et qui amène le twist final.

Ce qui est intéressant dans l'épisode c'est que le petit monde que Larsen met en place depuis des épisodes s'affronte les mutants de la Danger Zone, les Freaks du Vicious Circle, Malcolm et sa fiancée. Maintenant, il reste à parier qui restera vivant jusqu'au numéro 200 de la série régulière vers Larsen nous emmène certainement.

Larsen est toujours un aussi bon dessinateur. Il a un dynamisme dingue dans les scènes d'action et, ici, il se fait plaisir en s'imposant des chaînes (littéralement). En tout cas, à l'instar de l'intrigue, les scènes d'action sont passionnantes.

Savage-Dragon-196-CoverSavage Dragon #196

Image Comics • Par Erik Larsen • $3.99
Encore une réussite. J'ai trouvé Erik Larsen particulièrement inspiré sur cet épisode et avec la situation dans laquelle il a emmené Malcolm Dragon. Il est toujours difficile de savoir ce qui va arriver par la suite et avec un tel twist, il me tarde de le découvrir.