The Mighty Blog

Savage Dragon #198

Début d'un nouveau chapitre de Savage Dragon qui devrait nous emmener droit sur le très attendu 200ème épisode de la série régulière. Erik Larsen continue de créer la mythologie autour de Malcolm Dragon mais pourrait bien aussi nous raconter sa perte.

En lisant cet épisode, j'ai eu l'impression que Larsen mettait un coup d'accélérateur. Non pas que la série perdait en rythme, loin de là, mais il y a une urgence qui dynamite le contexte.

Ce n'est pas tant la menace qui touche Malcolm qui procure cette impression. Par habitude, on sait qu'il arrivera à se sortir du piège qui tombe sur lui à la fin de l'épisode. Non, cette fois c'est la situation personnelle du héros qui prend le pas. En effet, Maxine se bat pour revenir à une relation saine avec Malcolm.

Même si cette relation amoureuse est au centre de l'épisode, Larsen gère son rythme et, comme il aime tant le faire, il colle en parallèle l'aspect soap à l'action bourrine.

Après une parution chaotique en début d'année, la série sort à nouveau de manière régulière mais Larsen ne bâcle pas pour autant ses dessins. Alors, je sais que certains n'aiment pas trop lorsque les dessinateurs décalquent les décors mais là c'est très bien fait. Et puis, Larsen se lâche avec les scènes d'action et nous propose des pages bien réalisées.

Savage-Dragon-198-CoverSavage Dragon #198

Image Comics • Par Erik Larsen • $3.99
Savage Dragon n'arrive pas à me décevoir. Larsen regorge d'énergie et d'idées. Il arrive à changer des situations en très peu de temps et à en proposer de nouvelles. L'une des séries les plus inspirées du moment et ce depuis longtemps !