The Mighty Blog

Savage Dragon #199

L'épisode anniversaire de Savage Dragon arrive bientôt, dans le courant du mois. Et ceux qui suivent la série savent que tous les 25 numéros, Erik Larsen apporte de gros changements qui bouleversent l'univers de la série. En attendant, le dessinateur nous en fout plein la vue.

Malcolm est parti sauver Chicago d'une invasion d'hommes-fourmis et alors qu'il repousse la menace, il tombe sur une horde de démons.

L'épisode est exclusivement composé de doubles-pages, des splash-pages. Larsen s'amuse comme un fou avec sa composition d'images et nous offre des moments épiques. Véritable héritier de Jack Kirby, il remplit ses pages de détails. Et c'est beau ! Même si vous n'aimez pas le trait du créateur de Larsen, impossible de ne pas apprécier son talent.

Avec une telle composition, l'action est à son plein et Larsen perd encore moins de temps que d'habitude pour arriver là où il voulait en arriver : regrouper ses protagonistes (sauf Papa Dragon). Ainsi Malcolm retrouve sa copine ainsi que sa demi-soeur avec qui il semble vouloir enterrer la hache de guerre.

Mine de rien, il y a une multitude de choses dans cet épisode à tel point que je ne saurais dire si Larsen s'est amusé à distiller des informations sur la suite des événements. En tout cas, c'est ultra efficace et jouissif à lire. Avec la disposition des pages, on trouve vraiment une narration rétro et qui fonctionne bien.

Savage-Dragon-199-CoverSavage Dragon #199

Image Comics • Par Erik Larsen • $3.99
Que des double-pages !! C'est incroyablement beau et plaisant à lire. Et vous, ceux qui ne lisez pas Savage Dragon, cet épisode me semble tout à fait abordable pour que vous compreniez le plaisir qu'elle peut procurer.