The Mighty Blog

Savage Dragon #201

Après l'extra-sized épisode anniversaire, Erik Larsen ramène son Savage Dragon à quelque chose de plus classique. Même si le terme n'est pas très approprié pour définir un épisode de la série.

Dart a pu s'échapper de prison. L'ancienne chef du Vicious Circle qui avait décidé de monter un vendetta contre Malcolm Dragon se voit ici contrainte de faire le boulot elle-même. Elle est bien loin la sympathique baby-sitter de Malcolm...

L'épisode a un ton particulier. D'abord parce qu'il fait suite aux aventures sexuelles de Malcolm et, quelque part, cela se bouscule dans la tête du héros et surtout celle de sa sœur par alliance, Angel. La petite-amie du jeune Dragon, Maxine, est devenue une véritable bête de sexe qui ne pense qu'à ça et qui repousse les limites de son couple.

La majeur partie de l'épisode repose sur la conversation qu'entretient Malcolm avec son ami Greg. Et, toute la situation repose sur les dialogues. Il y a un peu du Tarantino dans cette scène dans le sens où les personnages parlent pour ne rien dire mais c'est franchement intéressant. Les deux jeunes hommes font le point sur leur vie amoureuse. Celle-ci prend de plus en plus importance dans la vie de Malcolm qui devient un homme et, on le sent venir, va lui claquer au nez à un moment ou à un autre. Et, la fin de l'épisode va dans ce sens.

Enfin, il y a la confrontation avec Dart montrée sur la couverture de l'épisode. Elle réserve sa petite surprise. Tout cela accompagné d'une critique cynique et drôle des expérimentations génétiques.

Je constate que depuis que Malcolm a repris le flambeau, on retrouve une structure redondante dans les affrontements mais tant que le plaisir de lecture est là, ça me va. J'espère seulement que Larsen arrivera à se renouveler surtout qu'à force de faire des ellipses de 3 jours comme il fait d'ici la fin d'année Malcolm aura 40 ans.

Erik Larsen est avant tout un dessinateur hors-paire et se place depuis des années en tant que héritier de Jack Kirby et de Walt Simonson. Je peux comprendre qu'aux premiers abords cela rebute les jeunes lecteurs de comics, pourtant c'est ultra propre, clair et efficace.

Savage-Dragon-201-CoverSavage Dragon #201

Image Comics • Par Erik Larsen • $3.99
Dans cet épisode, beaucoup de choses se remettent en question et on sent que Larsen va foutre un sacré bordel avant de faire du ménage. Savage Dragon est toujours passionnant.