The Mighty Blog

Savage Dragon #203

Après avoir fait un petit interlude dans un futur proche, Erik Larsen ramène Savage Dragon dans le présent. La vie de super-héros de Malcolm Dragon est pas de tout repos mais celle personnelle a également son lot de désagréments.

Malcolm Dragon et Maxine ont décidé d'arrêter leurs jeux sexuels avec leurs amies. C'est alors qu'ils fêtent Noël bien sagement avec Angel, la belle-sœur du héros. Dart, elle, possède l'épée de Dieu et elle est bien décidée de se venger de Malcolm. Pendant ce temps-là, le Deadly Duo prend le train en marche en remarquant qu'un nouveau Dragon est en ville...

Dans l'épisode du FCBD, nous découvrions un Malcolm qui avait récupéré ses pouvoirs électriques. C'est dans cet épisode que nous apprenons comment il a pu les avoir à nouveau. Mais, il n'a pas eu le temps de faire le nécessaire qu'il doit encore affronter Dart.

L'utilisation du Deadly Duo, en plus de faire de l'humour, permet de remettre les pendules à l'heure aux lecteurs qui n'auraient pas suivi la série depuis un moment. De ce fait, ce numéro 203 pourrait être un bon jumping point pour les nouveaux lecteurs. Alors je vous invite fortement à lire la série.

J'insiste parce que Savage Dragon est une très bonne série qui arrive à avoir un ton moderne dans ses situations tout en allant piocher dans l'énergie et l'efficacité des séries du Golden et du Silver Age. Larsen est fan de ces deux époques et c'est pour ça que ses trois plus grandes influences aux dessins sont Jack Kirby, Walter Simonson et Herb Trimpe (décédé récemment). Chaque numéro apporte une certaine fraîcheur et procure du plaisir à la lecture. De plus, les problèmes personnels de Dragon sont réellement funs et le tout commence à prendre forme.

À noter que plutôt d'avoir des courtes histoires sur Vanguard ou un autre personnage de l'univers de Savage Dragon. Larsen propose en effet les quelques pages qu'il a dû rajouter à l’épisode 199 pour aller dans le Trade Paperback à venir.

Savage-Dragon-203-CoverSavage Dragon #203

Image Comics • Par Erik Larsen • $3.99
Je prends toujours mon pied en lisant la série. On peut dire que ce n'est pas le cas pour Angel. Et Malcolm commence à le regretter. Mais, moi, j'aime lire leurs problèmes. Merci à Eric Larsen qui continue d'épisode en épisode à nous offrir des histoires de qualité.