The Mighty Blog

Savage Dragon #204

Je ne tarie jamais d'éloges à propos de Savage Dragon d'Erik Larsen. En effet, il s'agit d'un titre qui arrive toujours à surprendre son lecteur et qui aborde des sujets différents de manière décomplexée.

Après avoir fait un ménage à trois avec sa petite amie et sa "demi-sœur" puis un plan à quatre avec les mêmes et son ex, Malcolm Dragon se sent mal à l'aise et demande à Maxine d'arrêter. Malheureusement, et malgré le fait d'avoir utilisé des précautions, il semblerait que Tierra soit enceinte du héros. Mais peut-on lui faire confiance elle a qui a fait chanter des années le meilleur ami de Dragon ?

Vous l'aurez compris, Dragon passe plus de temps à tenter de résoudre ses problèmes personnels qu'à combattre le crime. Pourtant, il estime qu'il a un devoir et c'est ce qui pousse le jeune homme à arrêter ses études malgré son potentiel. Mais sa vie privée est plutôt compliquée.

Larsen nous écrit un jeune adulte qui découvre la vie malgré lui et qui apprend de ses erreurs. Le fait d'avoir été poussé par Maxine à faire des choses qu'il ne voulait pas forcément puis prendre conscience de ce qu'il voulait est l'une de ces expériences qui ne peuvent être comprises qu'après les avoir vécues. Pareil, Maxine a des remords, elle, qui pensait faire plaisir à son fiancé se retrouve avec les mêmes problèmes sur le dos. Et ce n'est pas terminé.

Il s'en passe des choses dans cet épisode notamment celles qui mènent aux événements lus dans Savage Dragon Legacy. Et puis, Larsen prend du temps pour répondre à des remarques entendues ci et là sur les films de super-héros mais aussi d'essayer de construire une vie normale autour de son héros.

Comme d'habitude, le scénariste a un plan très précis dans la tête mais on ne sait pas lorsque tout se mettra en place et bouleversera notre héros voire la série entière.

savage-dragon-204-coverSavage Dragon #204

Image Comics • Par Erik Larsen • $3.99
J'ai toujours autant de plaisir à lire Savage Dragon et c'est assez dommage qu'il n'y est pas plus de monde qui partage ce plaisir avec moi.