The Mighty Blog

Savage Dragon #207

Erik Larsen a décidé de centrer cet épisode de Savage Dragon sur Mister Glum et la première Angel, la belle-fille de Dragon Senior. Bienvenue dans la Dimension X.

Glum est certainement mon personnage préféré de Savage Dragon. Larsen a fait de ce personnage une sorte de pastiche de Thanos motivé par deux choses : sa conquête de la Terre et sa relation avec Angel. Au fil des épisodes, l'un s'avérait ne pas aller sans l'autre. Depuis, la tentative échouée des deux de commander tous les terriens grâce au God Gun, ils vivent dans la Dimension X en train de préparer leur revanche.

Du coup, nous retrouvons les deux chez eux en train de massacrer des populations entières puis faire l'amour (et l'inverse). La relation entre les deux semble aller pour le mieux. Mais ces Bonnie and Clyde de l'espace ont des problèmes à régler et l'accumulation de plans foireux va faire exploser le tout. La suite, on la connait, la couverture nous le dévoile.

Cela faisait un moment que les épisodes aussi plaisants soient-ils n'étaient pas de ce niveau. Nous retrouvons ici toute l'énergie et l'inventivité de Larsen synthétisé en cet épisode. Entre les hommages au Silver Age, les personnages charismatiques, les situations improbables et les relations humaines complexes, tout est là pour donner au lecteur un bon moment. En plus de ça, le dessinateur nous offre des pages sublimes avec plein d'éléments à contempler.

savage-dragon-207-coverSavage Dragon #207

Image Comics • Par Erik Larsen • $3.99
Ah j'adore Savage Dragon tout spécialement lorsque Larsen nous réserve des épisodes de la sorte. Ce n'est pas tant de revoir Mister Glum qui me fait plaisir mais bel et bien le contenu de très bonne facture nous emmenant là où on ne l'attendait pas. Vivement la suite.